C’est le pilote McLaren Lando Norris qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne en 1,26.549 (Tendres), le Britannique devance son coéquipier Oscar Piastri de trois dixièmes (Tendres) et la Red Bull de Sergio Perez de quatre dixièmes (Tendres).
Derrière, Nico Hülkenberg, Charles Leclerc, Lewis Hamilton, Max Verstappen, Carlos Sainz, Lance Stroll et George Russell complètent le top dix de cette deuxième séance d’essais libres du week-end à Silverstone.
Gasly pénalisé
Nous vous l’annoncions déjà avant le début du week-end, le pilote Alpine Pierre Gasly va écoper d’une lourde pénalité sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne. L’équipe du constructeur français a décidé de monter plusieurs éléments neufs sur le groupe motopropulseur de sa monoplace, ce qui veut dire qu’il devra s’élancer depuis le fond de la grille dimanche. La FIA a officialisé la pénalité peu avant les EL2.
Bluff ou pas bluff ?
Alors que les pilotes McLaren ont décroché les deux premières places de la séance avec les pneus Tendres, les pilotes Mercedes, Ferrari et Red Bull n’ont pas semblé tentés d’aller chercher le chrono signé par Lando Norris. Impossible de dire avec certitude donc si McLaren est vraiment au dessus du lot ce vendredi ou bien si les autres cachent leur jeu…Il faudra attendre les qualifications ce samedi pour avoir la réponse.
La pluie menace
Les nuages étant de plus en plus menaçant au dessus du circuit, les équipes ont toutes bousculé leur programme pour anticiper l’arrivée de la pluie. Tous les pilotes ont donc débuté le travail sur les longs relais assez tôt ce vendredi, ce qui nous a offert une fin de séance très studieuse. La pluie est bien arrivée à seulement six minutes de la fin.
La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne [EL3] est programmée ce samedi 06 juillet à 12h30 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.
Résultats des EL2 à Silverstone