Le circuit de Silverstone a annoncé aujourd’hui qu’elle allait renommer son célèbre International Pits Straight ( ligne droite des stands) pour honorer les réalisations exceptionnelles de Lewis Hamilton après sa septième victoire au Championnat du monde de Formule 1.
Cette section du circuit, qui est flanquée de l’aile Silverstone, deviendra connue sous le nom de Hamilton Straight et est la seule partie de la piste de renommée mondiale à porter le nom d’un pilote.
Les propriétaires de Silverstone, le British Racing Drivers ‘Club (BRDC), ont estimé que cet honneur unique était un moyen approprié de reconnaître Lewis Hamilton, consolidant sa position de pilote le plus titré de l’histoire de la Formule 1, à la fin d’une saison remarquable au cours de laquelle il a égalé les sept championnats du monde de Michael Schumacher et a dépassé le nombre total de victoires en course de la légende allemande.
David Coulthard, président du BRDC, a annoncé la bonne nouvelle à Lewis Hamilton, qui est membre du club depuis 2006, cet après-midi à Abou Dhabi.
Le Hamilton Straight a non seulement été témoin de six des sept victoires à domicile remportées par Lewis Hamilton, mais il a également été le théâtre de beaucoup d’euphorie alors que les fans passionnés de Silverstone se rassemblent ici pour se rejoindre et pour partager les célébrations d’après-course.
Pour beaucoup, l’occasion de marcher sur le tarmac sacré après le Grand Prix de Grande-Bretagne est l’un des moments forts de leur expérience du week-end de course.
« J’ai été ravi, en ma qualité de président de la BRDC, de partager cette nouvelle avec Lewis aujourd’hui. » a déclaré David Coulthard.
« C’est la première fois dans l’histoire de Silverstone qu’une partie du circuit porte le nom d’un individu. »
« Lewis est devenu une partie importante de cette histoire et avec les directeurs du club nous sentions qu’il n’y avait pas de meilleur moyen de marquer cela que de renommer les stands emblématiques en reconnaissance de ses réalisations record. »
Je ne comprends pas : comment ça 6 des 7 victoires? La 7 ème, il a bien dû passer devant le drapeau à damier qui est forcément sur la ligne droite des stands…