Le circuit de Silverstone se dit prêt à organiser plusieurs courses de F1 sur son tracé cette année.
La F1 a évoqué l’idée d’organiser plusieurs courses d’affilée sur des circuits du calendrier cette année afin de pouvoir avoir un championnat digne de ce nom suite au report du début de saison 2020 en pleine pandémie de Covid-19.
Si pour l’heure cette idée n’en ait qu’à ses débuts, le directeur du circuit de Silverstone pour sa part se dit totalement prêt à organiser plusieurs courses sur son tracé.
« Nous avons déjà discuté de toutes sortes de permutations, y compris l’organisation de deux courses sur un week-end et deux courses sur des week-ends consécutifs. » explique Stuart Pringle à The Gaurdian.
« J’ai confiance dans notre capacité à organiser ces événements. Nous avons suffisamment d’expérience, beaucoup de connaissances, et nous pourrions clairement réaliser cela. »
« La F1 a travaillé très dur pour essayer de trouver une solution pour le championnat, et nous avons été en contact régulier avec eux. »
« On nous a demandé si nous pouvions organiser une course ou deux, si elles pouvaient se tenir à huis clos. La réponse est absolument : nous sommes ouverts à tout. »
« Je pense que la F1 prendra une décision sur le calendrier au début du mois de mai. Ils ne peuvent rien annoncer à moins d’avoir une chance d’avoir quelque chose d’assez solide pour pouvoir lancer plusieurs courses. »
« Ce délai nous conviendrait si nous n’avions pas à mettre en place l’infrastructure pour accueillir le public. »