L’organisation du Grand Prix de Grande-Bretagne a dû suspendre la vente des billets pour l’édition 2023 en raison de problèmes de sécurité rencontrés par certains fans ce jeudi sur la billetterie officielle.
L’organisation avait déjà informé les fans en début d’après-midi qu’un trafic sans précédent sur le site internet de la billetterie officielle pouvait entraîner des retards et a insisté sur le fait qu’elle « faisait tout son possible pour résoudre les problèmes rencontrés ». Mais en fin d’après-midi, le circuit de Silverstone s’est fendu d’un court communiqué dans lequel il est annoncé que la vente des billets est temporairement suspendue.
« Nous avons décidé de suspendre la vente des billets pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2023, alors que nous avons été informés que de nombreux fans ont rencontré des problèmes pour obtenir leurs billets. » indique l’organisation du Grand Prix de Grande-Bretagne ce jeudi soir.
« A cause de problèmes avec notre fournisseur de billets Secutix, nous considérons que la chose la plus juste à faire est de mettre nos ventes en pause temporairement et de geler les prix de tous les billets jusqu’à ce que ce soit résolu. Nous prévoyons que les ventes reprendront demain à 11h30 (ce vendredi 16 septembre) et nous vous confirmons qu’il reste encore des disponibilités pour tout type de billets. »
« S’il vous plait, vérifiez nos réseaux sociaux et gardez un œil sur votre boîte mail pour suivre nos dernières mises à jour. Encore une fois, nous nous excusons sincèrement pour l’expérience frustrante que vous avez pu connaître aujourd’hui. Nous vous remercions pour votre soutien. »
Le Grand Prix de Grande-Bretagne 2023 se disputera sur le tracé de Silverstone du 7 au 9 juillet selon l’organisation, bien que le calendrier officiel de la saison prochaine n’a pas encore été dévoilé par la Formule 1.