grand prix de grande bretagne
Carlos Sainz Jr (ESP) Renault Sport F1 Team RS18. British Grand Prix, Sunday 8th July 2018. Silverstone, England.

Silverstone va avoir un nouveau revêtement

Un nouveau revêtement sera posé sur le circuit de Silverstone en Angleterre avant le Grand Prix de Grande Bretagne 2019 prévu le 12 juillet 2019.

L’an dernier, les organisateurs avaient déjà effectué un surfaçage de la piste de Silverstone avant le Grand Prix de F1, mais des problèmes de drainage ont obligé les organisateurs du MotoGP à annuler la manche qui devait se dérouler sur la piste britannique, après de fortes pluies.

Dans ce contexte, et pour éviter une nouvelle annulation d’une quelconque épreuve, les dirigeants du circuit ont décidé de resurfaçer à nouveau la piste avant l’ouverture de la saison 2019.

Silverstone a reçu un paiement de son assureur pour le remboursement des billets des fans de MotoGP qui n’ont pas pu assister à la course, mais la question désormais est de savoir qui assumera les coûts liés au surfaçage de la piste pour la seconde fois en un an.

Une enquête a d’ailleurs été ouverte en ce sens pour déterminer les responsables, et les dirigeants du tracé britannique attendent toujours le résultat final.

« Nous attendons toujours le résultat final. » a déclaré Stuart Pringle, le directeur du circuit de Silverstone à Race Fans. « Nous sommes plus proches de la fin que du début. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

C’est le branle-bas de combat à Melbourne pour accueillir la première course de la saison

Mario Andretti émet des doutes sur la nomination de Leclerc chez Ferrari