Silverstone va inaugurer les courses sprint en F1

C’est sur le tracé de Silverstone que la Formule 1 a décidé de débuter son test grandeur nature concernant les courses sprint qui seront peut-être introduites en catégorie reine à partir de 2022.

Cette année, trois Grands Prix (Silverstone, Monza et le Brésil) ont été sélectionnés par la Formule 1 pour tester un nouveau format de week-end avec l’introduction d’une course sprint le samedi après-midi et d’une séance de qualifications le vendredi après-midi en remplacement des essais libres.

Le format est conçu pour augmenter l’action sur la piste et engager les fans de manière nouvelle et innovante.

Le vendredi, il y aura donc une nouvelle séance de qualifications après les premiers essais libres qui déterminera la grille de départ pour la course sprint du samedi (limitée à 100 km). Les résultats de la course sprint du samedi détermineront la grille de départ pour la course principale de dimanche.

Il a été décidé que les trois premiers de la course sprint du samedi recevraient des points, la première place recevant trois points, la deuxième place deux points et la troisième place un point.

« Nous sommes extrêmement heureux que les fans de Silverstone soient les premiers à expérimenter le format de course sprint en Formule 1 au Grand Prix de Grande-Bretagne de cette année. » a déclaré Stuart Pringle, directeur général de Silverstone.

« Nous n’avons pas vu un calendrier aussi important dans le sport depuis des années et j’apprécie les efforts continus déployés par la Formule 1 et la FIA pour améliorer les divertissements sur piste, ce qui donnera à nos spectateurs encore plus d’action en juillet. »

Le Grand Prix de Grande-Bretagne est programmé sur le tracé de Silverstone du 16 au 18 juillet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.