Horner : « Silverstone est un bastion de Mercedes depuis sept ans »

christian-horner-f1-red-bull

Grâce à la victoire de Max Verstappen au Grand Prix d’Autriche le week-end dernier, l’équipe Red Bull a désormais remporté cinq Grands Prix consécutifs depuis le début de la saison 2021, et bien que cette statistique enchante le directeur de l’écurie Christian Horner, le Britannique met en garde son équipe contre toute forme d’autosatisfaction avant le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Avec sa victoire en Autriche, Max Verstappen a accentué son avance au championnat du monde des pilotes sur Lewis Hamilton avec désormais une marge de 32 points sur le septuple champion du monde, tandis qu’au championnat constructeurs, Red Bull a une avance de 44 points sur Mercedes.

Bien que l’équipe de Milton Keynes semble bien armée pour se battre pour le titre mondial cette saison face à Mercedes, Christian Horner a tout de même averti ses troupes qu’il était loin d’être acquis que Red Bull puisse conserver son avance aux deux championnats.

« Nous avons maintenant remporté les cinq dernières courses, une première pour nous dans l’ère hybride, mais nous ne pouvons pas faire preuve d’autosatisfaction et devons maintenir cet élan. » a déclaré Horner.

« Il y a un long chemin à parcourir dans ce championnat, nous ne ne prenons rien pour acquis et nous devons continuer à faire ce que nous faisons, séance par séance, course par course. »

« Silverstone sera un grand défi et c’est un bastion de Mercedes depuis sept ans, mais il y aura beaucoup de monde là-bas et nous avons de brillants fans, donc j’ai hâte de présenter un autre spectacle pour tous ceux qui viennent nous soutenir. »

Le Britannique estime que Lewis Hamilton – qui jouera à domicile à Silverstone – sera inévitablement boosté par la présence de ses fans sur le tracé britannique.

« Mercedes a été très forte là-bas au cours des sept dernières années, donc nous savons qu’ils seront puissants. Et bien-sûr, avec les fans britanniques qui vont venir soutenir Lewis, il y aura plus d’essence dans son réservoir. »

A Silverstone, la F1 va tester pour la toute première fois un nouveau format de week-end avec l’essai d’une course sprint le samedi. Le résultat de cette course sprint (30 minutes max) déterminera la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne dont le départ sera donné le dimanche 18 juillet.

« Bien-sûr, ce sera la première des courses sprint, donc ça va être une dynamique totalement différente. Nous devons donc juste veiller à porter cet élan à Silverstone. » insiste Horner.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Réagissez à cet article !x