Officiel : Simone Resta (ex Ferrari) devient directeur technique de Sauber Alfa Romeo

28 mai 2018
simone resta

Sauber-Alfa Romeo annonce ce lundi l’arrivée au sein de l’équipe de Simone Resta au poste de directeur technique, poste qu’il occupera à partir du 1er juillet 2018, alors que l’ingénieur italien travaille toujours pour Ferrari jusqu’à la fin du mois de mai.

L’ingénieur italien rejoint l’équipe Sauber après être passé par la Scuderia Ferrari où il occupait le poste de chef de la coordination des monoplaces.

Resta prendra ses fonctions chez Sauber à partir du 1er juillet 2018 et devra rendre des comptes directement à Frederic Vasseur, le directeur de l’équipe.

« Simone Resta a le meilleur profil pour assumer le rôle de directeur technique. Son arrivée chez Alfa Romeo Sauber F1 Team marque une étape importante dans le projet à long termes qui vise à renforcer Alfa Romeo Sauber afin d’obtenir des résultats ambitieux. » déclare Fred Vasseur.

L’arrivée de Resta au sein de l’équipe suisse a été rendue possible après le départ de Jorg Zander il y a quelques semaines, qui avait quitté l’équipe avec effet immédiat pour d’obscures raisons.

Dans la foulée de cette annonce, la Scuderia Ferrari a publié un communiqué indiquant que Resta quittait son poste à partir du 31 mai prochain.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.