Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Trak Racer et Renault lancent un simulateur F1

L’équipe Renault F1 s’est associée à Trak Racer pour concevoir un simulateur de Formule 1 pour son équipe de eSport, le team Vitality

simulateur-f1-renault

Renault F1 a annoncé ce mardi son partenariat avec le premier fabricant mondial de simulateurs de course, Trak Racer, afin d’améliorer ses performances et accroître sa visibilité dans l’univers de plus en plus compétitif et populaire de l’Esport.

Trak Racer développe des simulateurs de course et des accessoires depuis 2008 et se lance désormais avec les ingénieurs de Renault F1 dans le produit le plus ambitieux de son histoire : le TRX F1 / GT Hybrid Simulator.

Renault Vitality, l’équipe Esport de Renault, bénéficiera ainsi d’un avantage concurrentiel avec l’un des simulateurs existants de Trak Racer avant de passer au TRX Simulator dès sa commercialisation au premier trimestre 2021.

“Nous sommes honorés de nous associer à Renault F1 Team cette année alors que nous nous apprêtons à dévoiler notre nouveau et meilleur modèle de simulateur Trak Racer.” a déclaré Johan Akkerman, directeur marketing monde de Trak Racer.

“La saison 2020 en F1 Esports Pro Series est extrêmement compétitive et génère énormément d’intérêt. Personne ne veut rater cela !”

“Après douze ans d’activité, nous sommes ravis de nous associer à une marque aussi grande et prestigieuse.” a ajouté Matt Sten, président-directeur général de Trak Racer.

“Nous sommes impatients de travailler avec Renault et nous le sommes encore plus de lancer ensemble de nouveaux produits innovants en 2021, dont ceux en cours de finalisation intégrant notre système de mouvement intégral.”

“En accédant à l’expérience et à la technologie des simulateurs de course de Trak Racer, nous sommes convaincus que nos pilotes Renault Vitality auront un avantage net sur la concurrence .” a conclu Antoine Magnan, directeur commercial de Renault F1 Team.

“Nous nous tournons vers la saison 2020 des F1 Esports Pro Series et ferons tout pour remporter notre premier titre. Nous sommes également heureux d’offrir aux fans d’Esports la possibilité de connaître les mêmes frissons lors de leurs parties en privé.”

Ce simulateur sera réservé dans un premier temps à l’équipe eSports de Renault, le team Vitality, puis pourrait être commercialisé dans un futur plus ou moins proche.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.