Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour en 1.38.192.
Le pilote Ferrari devance de deux dixièmes la Mercedes de Lewis Hamilton et de six dixièmes l’autre Ferrari pilotée par Sebastian Vettel.
Valtteri Bottas, Alex Albon, Max Verstappen, Carlos Sainz, Lando Norris, Nico Hulkenberg et Daniel Ricicardo viennent compléter le top dix de ces EL3.
Résumé des EL3 au GP de Singapour
Problème mécanique pour Daniil Kvyat
Le pilote Toro Rosso Daniil Kvyat a dû rentrer en urgence au garage après qu’un panache de fumée se soit échappé de l’arrière de sa monoplace.
Le Russe, qui a dû abandonner au Grand Prix d’Italie en raison d’une fuite d’huile, pourrait écoper d’une pénalité de grille ce week-end dans le cas où Honda venait à changer l’unité de puissance sur sa monoplace.
Sergio Perez touche le mur
Le pilote Racing Point Sergio Perez est allé embrasser le mur à l’avant dernier virage du circuit. Le Mexicain a perdu le train avant de sa monoplace, ce qui a envoyé sa RP19 directement sur le mur situé à l’extérieur du tracé [le même sur lequel il a poussé la Haas de Magnussen ce vendredi].
Sergio Perez s’en sort bien malgré le choc, car le pilote Racing Point a réussi à rentrer par lui même au stand pour permettre à ses mécaniciens d’entamer les réparations avant la séance de qualifications.
Notez que cet incident a obligé la direction de course à agiter un drapeau rouge pour permettre aux commissaires de dégager la piste, jonchée de débris.
Petite alerte sur la Mercedes d’Hamilton
Sur la monoplace de Lewis Hamilton, les mécaniciens ont detecté un problème sur l’arrière de la W10 du Britannique.
Lewis Hamilton a dû rester un petit moment dans son garage lors des 20 dernières minutes de la séance, alors qu’une fumée semblait s’échapper du capot moteur. Hamilton a pu ressortir à dix minutes de la fin de séance et s’est fait une petite frayeur en effectuant un tête-à-queue dès sa sortie des stands.