Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de Singapour

Singapour, EL3 : Avantage Leclerc avant les qualifs

charles leclerc singapour

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour en 1.38.192.

Le pilote Ferrari devance de deux dixièmes la Mercedes de Lewis Hamilton et de six dixièmes l’autre Ferrari pilotée par Sebastian Vettel.

Valtteri Bottas, Alex Albon, Max Verstappen, Carlos Sainz, Lando Norris, Nico Hulkenberg et Daniel Ricicardo viennent compléter le top dix de ces EL3.

Résumé des EL3 au GP de Singapour

Problème mécanique pour Daniil Kvyat

Le pilote Toro Rosso Daniil Kvyat a dû rentrer en urgence au garage après qu’un panache de fumée se soit échappé de l’arrière de sa monoplace.

Le Russe, qui a dû abandonner au Grand Prix d’Italie en raison d’une fuite d’huile, pourrait écoper d’une pénalité de grille ce week-end dans le cas où Honda venait à changer l’unité de puissance sur sa monoplace.

Image

Sergio Perez touche le mur

Le pilote Racing Point Sergio Perez est allé embrasser le mur à l’avant dernier virage du circuit. Le Mexicain a perdu le train avant de sa monoplace, ce qui a envoyé sa RP19 directement sur le mur situé à l’extérieur du tracé [le même sur lequel il a poussé la Haas de Magnussen ce vendredi].

Sergio Perez s’en sort bien malgré le choc, car le pilote Racing Point a réussi à rentrer par lui même au stand pour permettre à ses mécaniciens d’entamer les réparations avant la séance de qualifications.

Notez que cet incident a obligé la direction de course à agiter un drapeau rouge pour permettre aux commissaires de dégager la piste, jonchée de débris.

Image

Petite alerte sur la Mercedes d’Hamilton

Sur la monoplace de Lewis Hamilton, les mécaniciens ont detecté un problème sur l’arrière de la W10 du Britannique.

Lewis Hamilton a dû rester un petit moment dans son garage lors des 20 dernières minutes de la séance, alors qu’une fumée semblait s’échapper du capot moteur. Hamilton a pu ressortir à dix minutes de la fin de séance et s’est fait une petite frayeur en effectuant un tête-à-queue dès sa sortie des stands.

Image

Tableau des temps

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.