Alors qu’il se battait en course pour une sixième place ce dimanche à Singapour, le pilote Alpine Esteban Ocon a dû abandonner en raison d’un problème sur la boîte de vitesses de sa monoplace.
C’est un cadeau d’anniversaire dont il aurait pu se passer (il fête ses 27 ans ce dimanche 17 septembre). Esteban Ocon ne cachait pas sa frustration ce dimanche soir à Singapour après avoir subi son sixième abandon de la saison : « On a eu un problème de boîte de vitesses malheureusement. » a confirmé le pilote Alpine au micro de Canal+.
« Ce n’est pas le meilleur anniversaire que j’ai connu. Aujourd’hui malheureusement, on allait marquer beaucoup de points pour l’équipe [son coéquipier a terminé sixième]. C’est malheureux, mais c’est quelque chose qui arrive dans le sport mécanique, ça nous arrive aujourd’hui. »
« C’est comme ça, on reviendra plus forts à la prochaine course. On a une voiture qui fonctionne très bien, surtout pendant la course, on avait une très bonne vitesse comparé aux Aston Martin devant et même les Red Bull qui avaient des pneus plus usés. »
« On tenait le rythme, on était satisfait de la course jusqu’à maintenant. C’est dommage pour le week-end à la fin, ça nous coûte, ça fait mal, mais c’est pas la fin de notre saison et on va revenir. »
Lorsqu’on lui demande si tous ces abandons depuis le début de l’année (le sixième pour Ocon) sont devenus une préoccupation en interne, le Français a répondu : « Pas de commentaire… »
Après le Grand Prix de Singapour, l’équipe Alpine occupe toujours la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec 58 points de retard sur McLaren.
? "Pas de commentaire…"
DNF comme cadeau d'anniversaire pour Ocon ?
Le français revient sur son 6ème abandon cette saison ? #SingaporeGP #F1 pic.twitter.com/ZuGgrILWNa— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) September 17, 2023