romain grosjean

Sixième abandon de l’année pour Grosjean au Grand Prix de Hongrie

Le pilote Haas Romain Grosjean a dû abandonner pour la sixième fois de la saison ce dimanche en Hongrie.

Avec un taux de 50% d’abandons depuis le début de l’année, Romain Grosjean préfère en sourire, même si le Français veut comprendre pourquoi des problèmes de fiabilité entachent les performances de son équipe.

Ce dimanche à Budapest, c’est un problème de pression sur le circuit de refroidissement de sa monoplace qui a obligé Grosjean à abandonner.

« Oui, il y a 50% d’abandon dans la saison, mais heureusement, il n’y en a pas un seul à cause de moi. » déclare Romain Grosjean.

« Il faut que l’on s’améliore là-dessus, on va essayer de comprendre ce qu’il s’est passé et pourquoi on a dû abandonner autant de fois. Il faut qu’on évite les problèmes, parce qu’on sait qu’à un certain moment il y aura des opportunités. »

« Il faut qu’on avance et qu’on arrive à faire en sorte que cette voiture aille un petit peu mieux, donc, j’espère que ce sera mieux à Spa et Monza. Après, Singapour me fait un petit peur et la Russie peut-être un peu mieux encore. »

« On va essayer d’analyser le tout, encore une fois, les performances sont là, en qualifications je fais le travail, après en course, oui on a pas le rythme. Le mieux que je puisse faire est de garder tout le monde derrière, et après encore une fois, la stratégie n’était pas bonne, mais avec la pluie de vendredi on ne savait pas quoi faire. On a opté pour un choix et ce n’était pas le bon. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton

Hamilton s’impose à Budapest

pierre gasly red bull busapest

Avec plus d’un tour de retard sur Verstappen, Pierre Gasly est déçu