Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Sky s’associe et fait un don de 1 million à la fondation d’Hamilton

lewis-hamilton-mission-44

Sky Group a annoncé la signature d’un partenariat de deux ans avec la fondation caritative Mission 44 de Lewis Hamilton et un don d’un million de livres sterling à cette dernière pour l’aider dans ses efforts de soutien et d’autonomisation des jeunes défavorisés au Royaume-Uni.

Le programme de deux ans entre Mission 44 et Sky devrait se concentrer sur la lutte contre “le taux disproportionnellement élevé d’exclusions scolaires parmi les étudiants noirs au Royaume-Uni”. En se concentrant sur l’éducation et l’emploi par l’octroi de subventions, la recherche, la collaboration et le plaidoyer, Mission 44 vise à promouvoir une société juste et inclusive où tous les jeunes peuvent atteindre leur plein potentiel.

Disparu des radars depuis la dernière course de la saison 2021, le septuple champion du monde Lewis Hamilton est enfin sorti de son silence et a commenté ce partenariat : Comprendre et résoudre les problèmes qui conduisent à l’exclusion des jeunes de l’école est vraiment important pour moi. Ayant vécu des exclusions injustes pendant mon temps à l’école, je comprends à quel point cela peut être bouleversant et stressant.” a déclaré le pilote Mercedes.

A lire aussi   Ford explique les motivations de son retour en F1

Lorsque nous avons lancé Mission 44 l’année dernière, la mise en œuvre d’initiatives telles que celles-ci était une priorité personnelle et je suis reconnaissant d’avoir le soutien de Sky pour aider Mission 44 à passer à l’action. Grâce à ce partenariat, j’espère que nous pourrons apporter des changements significatifs en dotant les écoles des stratégies appropriées pour soutenir et responsabiliser les jeunes étudiants noirs, au lieu de les abandonner.”

Le partenariat de Mission 44 avec Sky comprendra de nombreuses initiatives axées sur la réduction des taux d’exclusion scolaire, les recherches de la fondation montrant que “les étudiants noirs des Caraïbes sont 2,5 fois plus susceptibles d’être définitivement exclus que leurs homologues blancs”.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.