Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Son manque de rythme à Austin reste « un vrai mystère » pour Daniel Ricciardo

F1 - Son manque de rythme à Austin reste "un vrai mystère" pour Daniel Ricciardo
Daniel Ricciardo, McLaren MCL36, leads Yuki Tsunoda, AlphaTauri AT03, and Nicholas Latifi, Williams FW44 entering corner

Daniel Ricciardo ne trouvait pas ses mots dimanche soir à Austin après sa piètre performance au volant de sa McLaren au Grand Prix des Etats-Unis.

Le pilote McLaren Daniel Ricciardo a franchi la ligne d’arrivée au Grand Prix des Etats-Unis à la seizième place dimanche dernier, l’Australien ayant de nouveau enduré un week-end décevant avec une élimination dès la Q1 en qualifications le samedi et une course en solitaire le lendemain.

Seizième à l’arrivée de l’épreuve avec près de 40 secondes de retard sur son coéquipier Lando Norris, Daniel Ricciardo ne trouvait pas ses mots face aux médias après la course : « Je ne sais pas quoi dire. » a t-il déclaré.

« Honnêtement, 2022 est l’année qu’elle a été. Je suis tellement loin du rythme que je ne pouvais tout simplement pas m’appuyer là dessus, je ne pouvais pas pousser, je ne pouvais pas gagner du temps. Avoir de nouveau une si grosse marge, cela reste un vrai mystère. »

« J’aime le Texas, j’aime Austin, mais cette course en elle-même n’était pas agréable pour moi. Quand vous pensez que les choses ne peuvent pas s’empirer, finalement c’est le cas. Je ne sais pas comment j’ai fait pour continuer, parce que douloureux est un véritable euphémisme. »

« J’espérais vraiment qu’aujourd’hui à a irait mieux, je pensais vraiment qu’après hier [le samedi lors des qualifications], nous avions un peu plus à montrer, mais c’était vraiment difficile. Je pouvais dire dès le début de la course que ce serait délicat. »

« Nous allons garder la tête haute, essayer de trouver une issue. De toute évidence, des jours comme celui-ci sont assez pénibles à gérer et à comprendre parce que nous avons déployé beaucoup d’efforts mais nous n’avons pas été récompensés. »

Avant le Grand Prix du Mexique qui se dispute ce week-end, Daniel Ricciardo accuse 80 points de retard sur son coéquipier Lando Norris au championnat du monde des pilotes.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Alex

    25 octobre 2022 à 10h48

    Difficile à comprendre qu’un pilote aussi brillant soit devenu médiocre, son pilotage n’a jamais pu s’adapter à cette Mc Laren, il n’a jamais pu trouver le mode d’emploi.
    Rédhibitoire.

    • Joey Tribbiani

      25 octobre 2022 à 12h24

      C’est finalement assez fréquent comme situation, sauf qu’on n’y prête pas attention si c’est un débutant, ou un pilote qu’on n’aime pas, à qui ça arrive de buter sur un comportement de monoplace.

      Nous sommes aussi déshabitués par des cas surnaturels (Loeb, Alonso, Hamilton, Djokovic, Nadal, etc.), mais la plupart des sportifs déclinent plus ou moins brutalement à partir de 29, 30 ans.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.