Sondage : Qu’avez-vous pensé du GP F1 de Las Vegas ?

20 novembre 2023
5
GP F1 de Las Vegas

Ça y est, le Grand Prix de Formule 1 le plus attendu de la saison 2023 a enfin eu lieu dans la ville de Las Vegas située dans l’état du Nevada. Une course animée du départ jusqu’au dernier tour et qui a offert aux fans un beau spectacle sur une piste qui n’était pourtant pas la plus « sexy » sur le papier (voir les résultats définitifs ici). 

Après un battage médiatique de plusieurs mois par la Formule 1 autour du Grand Prix de Las Vegas qui est sans aucun doute LA course que la catégorie reine du sport automobile a souhaité mettre en avant cette saison, les fans ont pu assister à un Grand Prix animé avec de belles batailles en piste, notamment à l’avant de la course avec Max Verstappen, Charles Leclerc et Sergio Perez, les trois pilotes présents sur le podium à l’arrivée de l’épreuve.

Le week-end à Las Vegas avait pourtant plutôt mal débuté avec cette plaque d’égout qui est venue plomber l’ambiance dès les premiers essais libres et qui a forcé la direction de course à stopper les EL1 de façon prématurée pour permettre aux commissaires de vérifier toutes les plaques d’égout autour du tracé long d’un peu plus de six kilomètres.

Dans ce contexte, la deuxième séance d’essais libres a débuté avec plus de deux heures de retard, ce qui a obligé les pilotes à rouler en plein milieu de la nuit à Las Vegas (à 02h30 du matin) sur un circuit vidé de ses fans suite à la décision des organisateurs pour des raisons « logistiques ».

Un dédommagement sous forme de bons d’achat d’une valeur de 200 dollars a d’ailleurs été proposé aux fans, tandis qu’un collectif regroupant des milliers de spectateurs a été créé pour attaquer en justice l’organisation du Grand Prix de Las Vegas afin d’obtenir un dédommagement plus important.

Mais malgré ces couacs du début de week-end, le spectacle en piste était bien au rendez-vous le jour de la course avec de nombreux dépassements sur un tracé très rapide situé en plein centre-ville de Las Vegas, empruntant le Strip devant les hôtels et casinos les plus célèbres de la ville du péché.

C’est à vous de voter désormais. Qu’avez-vous pensé du Grand Prix 2023 de Las Vegas en mettant de côté tout l’aspect « show » d’avant et d’après Grand Prix ? Vous pouvez voter via le module ci-dessous et même développer votre choix avec quelques arguments dans la section des commentaires plus bas. Je suis très impatient de connaître votre avis…

5 Comments Leave a Reply

  1. La pénalité infligée à Sainz à cause de la plaque d’égout est dégout…ante !
    Et une fois de plus, Verstappen a bien été aidé par des décisions contestables, dont la safety-car sortie suite à son accrochage avec Russell alors qu’une virtual safety-car suffisait. Un beau grand-prix malgré tout mais avec un goût amer quant au résultat.

  2. Course animée uniquement parce que Verstappen a trop usé ses pneus medium et causé des accidents. Du on-off durant 1h30 ne met pas en valeur le pilotage (Bakou offre au moins un peu de relief) et la sphère est le seul point mémorable de ce circuit.

    Déplacer les pilotes sur 3 kilomètres pour faire les interviews et revenir après sur le podium, c’est ridicule.

  3. J ai apprécie la course, beaucoup de batailles, il y a du dépassement possible c’est un circuit digne d’une grand prix mais le problème rencontré au essais et les conséquences sur Carlos sont pour moi inacceptables. 10 places alors qu’il n’a rien demandé. Il aurait fallu diviser la peine au moins pas 2.

  4. Pas d’avis car pas motivé pour m’intéresser à cette course à l’esbroufe et au clinquant. J’ai juste regardé le résultat et suis content pour Alpine.

  5. En ce qui me concerne ils ont loupé « le perfect » donc « beaucoup apprécié » à cause de la bouche d’égoût … pour moi ça reste impardonnable.
    Très belle course ❤️

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.