Sondage : quel pilote pour remplacer Alonso chez Alpine ?

18 septembre 2022
55
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team. French Grand Prix, Saturday 23rd July 2022. Paul Ricard, France.

Alors que le double champion du monde Fernando Alonso va quitter l’équipe Alpine à la fin de cette saison 2022 pour rejoindre Aston Martin, l’écurie du constructeur français n’a pas encore choisi le remplaçant de l’Espagnol.

Le deuxième baquet chez Alpine est l’objet de toutes les convoitises depuis le début de l’été – date à laquelle Fernando Alonso a annoncé qu’il rejoindrait Aston Martin à la fin de cette campagne 2022. Depuis lors, plusieurs noms ont circulé pour remplacer le double champion du monde aux côtés d’Esteban Ocon l’an prochain, mais l’équipe du constructeur français n’a pour le moment toujours pas choisi qui pilotera sa deuxième monoplace en 2023.

Parmi les prétendants au baquet Alpine, on retrouve Daniel Ricciardo, Mick Schumacher, Nyck de Vries ou encore le Français Pierre Gasly qui reste à l’heure actuelle en pole position pour remplacer Alonso chez Alpine en 2023 – certains médias ayant même déjà annoncé qu’un contrat a été signé, mais rien d’officiel jusqu’à présent.

Et vous, quel pilote placeriez-vous aux côtés d’Esteban Ocon en 2023 chez Alpine si vous étiez en mesure de choisir ? Vous pouvez voter via le module ci-dessous et argumenter votre choix dans la section des commentaires plus bas.


55 Comments Laisser un commentaire

  1. Giovinazzi serait parfait. Un pilote italien ne peut que satisfaire De Meo, et Il pourra ensuite filer en WEC quand Doohan aura achevé sa formation d’un an.

  2. Apparement Alpine voudrait un pilote avec de l’expérience.
    Entre Daniel qui leur a déjà fait le coup du lapin, qui lache vite l’affaire si il n’est pas de bonne humeur,….. et Pierre Gasly qui végète chez RB, pilote français et qui mérite enfin une voiture correcte…. Le choix est vite fait !

    J’espère que Mick restera en F1 car il progresse malgré le poids de son nom.
    De Vries à du potentiel mais il devra passer par une « petite » écurie pour se faire les dents. Quand on voit sa sortie de voiture à l’arrivée de Monza, il fait qu’il s’habitue !

  3. Mick Schumacher c’est l’avenir, il a engrangé de l’expérience et souvenez-vous d’un certain Michael Schumacher, son illustre Papa qui a été déjà champion avec le moteur Renault en l’occurrence Benetton Renault au début de sa resplendissante carrière.
    Alors pourquoi pas un signe du destin !!!

    • Hahaha ba bien sur alonso leur chie dessus faudrait déjà que ocon batte alonso en premier et oui ocon a plus de point mais si tu regarde tout les gp tu vera que alonso a eu plus de problème mdrr

  4. je pense qu’il faut surtout pas prendre Gasly car on va directement au clash avec Ocon ces 2 pilotes on un caractère très fort

  5. 1/ Gasly car il mérite de monter dans une meilleure équipe pour montrer son vrai potentiel sinon il va étouffer, bloqué qu’il est par Red Bull.
    2/ Ricciardo car il était à la hauteur chez Renault donc il peut et doit rebondir.

  6. Sébastian Vettel
    Avec une voiture au niveau, il retrouverait sa motivation et sa vitesse. Je ne crois pas à sa retraite.

  7. Tout d’abord une équipe française avec des pilotes français c’est le top mais c’est surtout que Pierre Gasly est un grand compétiteur on a vus ce qui a fait chez Alpha Taury alors avec une Alpine ça devrai aller très bien …

    • tu en connais qui pourrait avoir leur points pour leur superlicence ?
      Mettre une femme pour mettre une femme n’a pas de sens. Surtout si c’est pour qu’elle soit moquée si elle est toujours en fin de peloton.

  8. Alpine veut un pilote d’expérience pour remplacer Alonso.
    Dans la liste des 5 pilotes cités, seuls deux répondent à ce critère : Gasly et Ricciardo.
    Pierre Gasly est dépité par l’attitude de RB, sortir de cette filière pour aller chez Alpine serait une bonne option.
    Daniel Ricciardo a eu du mal chez McLaren, il voudrait prouver qu’il est encore capable, mais ?
    J’ai donc voté pour Pierre.

  9. Ricciardo s’en esité il mérite d’avoir un volant l’année prochaine et non sans rien qu’il sortent les pilotes pas bon comme latifi, Zhou, tsunoda, shum qui sont pas bon et qu’il remettent des bon comme hulkenberg, giovinasi, Vendôme aussi et qu’il ricciardo et magnusen qui sont bien meilleur faut qu’il arrête de dégager les bon pilotes qui ont de l’expérience et qui sont bien meilleur. Et pitié qu’il arrête de rajouter des nouveaux pour virer les anciens sa ne fais pas, quand je vois comment alonso étais traité par ocon ou encore stroll et vetel cet année sa me dégoûte. Bonne retraite

  10. Il y a quand même un bon nombre de « spécialistes » qui découvrent l’eau chaude. « DeVries se révèle… » ?! Évidemment qu’il a du talent le garçon. Il devrait avoir reçu sa chance depuis un moment déjà… Et pareil pour Vandoorne qui devrait revenir en F1 (exception faite d’un projet McLaren à côté, il a réussi et s’est montré à la pointe de la performance dans tous les autres postes occupés)… Ces deux là devraient être considérés comme des premiers choix. Pour ce qui est d’Alpine en particulier, Gasly ou Vandoorne pour le baquet me semblent les deux meilleurs choix.

  11. Vandoorne, très fort en simulateur (Lewis et Valteri disent merci), surtout demandez chez Mercedes EQ qui a fait sortir ce team du rang.
    Il et très bon partout, intelligent, fiable, hyper professionnel, et n’a pas dit son dernier mot.
    Idéal pour un team qui veut avancer très loin.
    Et là, on verrait les 2 pépites de l’ombre Mercedes sur une autre galaxie. Spectacle.

  12. Alpine fait son chemin malgré les bâtons dans les roues à beaucoup de niveau je place beaucoup d espoir dans cette équipe bon vent à alonso éternel petit garçon capricieux et adulte sans parole bienvenue à gasly qui fera du bon boulot avec ocon trop souvent mal considéré…

  13. Mick Schumacher il est de plus en plus constant et performant il serait dommage qu’il soit coupé dans son élan. Il ne restera pas chez Hass car il aurait déjà été prolongé. Esteban Ocon et Schum s’entendent plutôt bien apparemment, le choix Pierre Gasly me semble pas un bon, Alpine a besoin de retrouver un peu de sérénité.
    Shum sans hésiter.✊

  14. Gasly est meilleur qu’Ocon et faut être clair que s’il n’a pas le volant alpine sa carrière risque fort de dérailler hors de la F1 faute de place. A part le volant d’Hamilton, rien ne sera dispo dans une team meilleure qu’AT en 2024 (RB faut même pas y penser une sec vu qu’Horner le déteste)

  15. Ce n’est pas en 2023 qu’Alpine pourra jouer dans la cours des grands, donc il lui faut un pilote d’expérience.
    Ricciardo, peut faire l’affaire à peu de frais, pour une saison en attendant Gasly qu’ils pourront alors avoir sans dédommager Red bull

  16. Qua,d on voit le talent de Nyck De Vries et son résultat avec la Williams, au pied levé, je dirais qu’il n’y a pas photo.

  17. Il est dommage que Vandoorne aie complètement disparu des radars. « On » ne lui a jamais laissé la chance de se remontrer en F1 comme de Vries. Cela aurait été intéressant puisqu’il avait bluffé Wolf au simulateur. Perso je pense qu’il est meilleur que de Vries. Il a été devant de Vries toute la saison FE et est devenu champion FE. Il a été grillé en F1 chez MacLaren du fait d’Alonso qui a tout exigé/mobilisé pour lui en priorité, et de la confiance qu’il a mise en Brown, son beau-père quand même. Bonne journée

    • Il a remplacé button en urgence et il a marqué des points. Il courrait dans un autre championnat et il a dû apprendre le.volant dans l avion et sans roulage, je pense qu il mérite une autre chance

    • N’importe qui sauf Gasly ! Ce serait pour Alpine se tirer une balle dans le pied , aucune entente avec Ocon , pour qu’une équipe avance et développe l’auto il faut de la cohésion . Gasly ne performe que par les abandons ou les pannes des autres .Si peu de points marqués depuis son arrivée en 2017… Franchement on a connu mieux ! Avoir une écurie 100 % bleu , blanc , rouge ( de nom surtout ! ) n’a pas d’ intérêt si c’est juste pour l’image . Gasly me rappelle un certain Alési…. Pauvre France ! Avec nos pilotes de F1 et nos joueurs de tennis on est pas prêts de ramasser des titres mon

      • Pour moi, le meilleur des choix serait un garçon expérimenté comme Bottas. Un excellent pilote relégué au rôle de second couteau pour ne pas faire de l’ombre à sa majesté Hamilton

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.