F1 - Sondage : quel pilote pour remplacer Alonso chez Alpine ?
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team. French Grand Prix, Saturday 23rd July 2022. Paul Ricard, France.
in

Sondage : quel pilote pour remplacer Alonso chez Alpine ?

Alors que le double champion du monde Fernando Alonso va quitter l’équipe Alpine à la fin de cette saison 2022 pour rejoindre Aston Martin, l’écurie du constructeur français n’a pas encore choisi le remplaçant de l’Espagnol.

Le deuxième baquet chez Alpine est l’objet de toutes les convoitises depuis le début de l’été – date à laquelle Fernando Alonso a annoncé qu’il rejoindrait Aston Martin à la fin de cette campagne 2022. Depuis lors, plusieurs noms ont circulé pour remplacer le double champion du monde aux côtés d’Esteban Ocon l’an prochain, mais l’équipe du constructeur français n’a pour le moment toujours pas choisi qui pilotera sa deuxième monoplace en 2023.

Parmi les prétendants au baquet Alpine, on retrouve Daniel Ricciardo, Mick Schumacher, Nyck de Vries ou encore le Français Pierre Gasly qui reste à l’heure actuelle en pole position pour remplacer Alonso chez Alpine en 2023 – certains médias ayant même déjà annoncé qu’un contrat a été signé, mais rien d’officiel jusqu’à présent.

A lire aussi   Ross Brawn va prendre du recul avec la Formule 1

Et vous, quel pilote placeriez-vous aux côtés d’Esteban Ocon en 2023 chez Alpine si vous étiez en mesure de choisir ? Vous pouvez voter via le module ci-dessous et argumenter votre choix dans la section des commentaires plus bas.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

55 commentaires

  1. Apparement Alpine voudrait un pilote avec de l’expérience.
    Entre Daniel qui leur a déjà fait le coup du lapin, qui lache vite l’affaire si il n’est pas de bonne humeur,….. et Pierre Gasly qui végète chez RB, pilote français et qui mérite enfin une voiture correcte…. Le choix est vite fait !

    J’espère que Mick restera en F1 car il progresse malgré le poids de son nom.
    De Vries à du potentiel mais il devra passer par une « petite » écurie pour se faire les dents. Quand on voit sa sortie de voiture à l’arrivée de Monza, il fait qu’il s’habitue !

  2. Mick Schumacher c’est l’avenir, il a engrangé de l’expérience et souvenez-vous d’un certain Michael Schumacher, son illustre Papa qui a été déjà champion avec le moteur Renault en l’occurrence Benetton Renault au début de sa resplendissante carrière.
    Alors pourquoi pas un signe du destin !!!

    • Hahaha ba bien sur alonso leur chie dessus faudrait déjà que ocon batte alonso en premier et oui ocon a plus de point mais si tu regarde tout les gp tu vera que alonso a eu plus de problème mdrr

  3. Tout d’abord une équipe française avec des pilotes français c’est le top mais c’est surtout que Pierre Gasly est un grand compétiteur on a vus ce qui a fait chez Alpha Taury alors avec une Alpine ça devrai aller très bien …

  4. Ricciardo s’en esité il mérite d’avoir un volant l’année prochaine et non sans rien qu’il sortent les pilotes pas bon comme latifi, Zhou, tsunoda, shum qui sont pas bon et qu’il remettent des bon comme hulkenberg, giovinasi, Vendôme aussi et qu’il ricciardo et magnusen qui sont bien meilleur faut qu’il arrête de dégager les bon pilotes qui ont de l’expérience et qui sont bien meilleur. Et pitié qu’il arrête de rajouter des nouveaux pour virer les anciens sa ne fais pas, quand je vois comment alonso étais traité par ocon ou encore stroll et vetel cet année sa me dégoûte. Bonne retraite

  5. Vandoorne, très fort en simulateur (Lewis et Valteri disent merci), surtout demandez chez Mercedes EQ qui a fait sortir ce team du rang.
    Il et très bon partout, intelligent, fiable, hyper professionnel, et n’a pas dit son dernier mot.
    Idéal pour un team qui veut avancer très loin.
    Et là, on verrait les 2 pépites de l’ombre Mercedes sur une autre galaxie. Spectacle.

  6. Gasly est meilleur qu’Ocon et faut être clair que s’il n’a pas le volant alpine sa carrière risque fort de dérailler hors de la F1 faute de place. A part le volant d’Hamilton, rien ne sera dispo dans une team meilleure qu’AT en 2024 (RB faut même pas y penser une sec vu qu’Horner le déteste)

    • N’importe qui sauf Gasly ! Ce serait pour Alpine se tirer une balle dans le pied , aucune entente avec Ocon , pour qu’une équipe avance et développe l’auto il faut de la cohésion . Gasly ne performe que par les abandons ou les pannes des autres .Si peu de points marqués depuis son arrivée en 2017… Franchement on a connu mieux ! Avoir une écurie 100 % bleu , blanc , rouge ( de nom surtout ! ) n’a pas d’ intérêt si c’est juste pour l’image . Gasly me rappelle un certain Alési…. Pauvre France ! Avec nos pilotes de F1 et nos joueurs de tennis on est pas prêts de ramasser des titres mon

F1 - Nyck De Vries confirme des discussions avec Williams, Alpine et Red Bull

Nyck De Vries confirme des discussions avec Williams, Alpine et Red Bull

F1 - Renault va dévoiler un show-car hommage à la R5 le 22 septembre

Renault va dévoiler un show-car hommage à la R5 le 22 septembre