Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Sondage : quel pilote pour remplacer Latifi chez Williams ?

williams-racing-fia-f1

Alors que le Canadien Nicholas Latifi quittera l’équipe Williams à la fin de cette saison 2022 après trois années passées à Grove, l’écurie britannique n’a pas encore annoncé le nom de son remplaçant pour la saison 2023.

Ce vendredi, l’équipe Williams a confirmé qu’elle ne renouvellerait pas le contrat de Nicholas Latifi à la fin de l’année, ce qui veut dire que le Canadien s’apprête à disputer ses six dernières courses avec l’écurie de Grove à partir du Grand Prix de Singapour. Plusieurs candidats sont sur la liste des potentiels remplaçants de Latifi chez Williams : Daniel Ricciardo, Nyck de Vries, Nico Hülkenberg, Mick Schumacher ou encore Logan Sargeant…Williams ayant indiqué ce vendredi qu’elle annoncerait le nom du futur coéquipier d’Alexander Albon « en temps voulu » .

Et vous, quel pilote placeriez-vous aux côtés d’Alex Albon l’an prochain chez Williams si vous étiez en mesure de choisir ? Vous pouvez voter via le module ci-dessous et argumenter votre choix dans la section des commentaires plus bas.


14 Commentaires

14 Comments

  1. Alex

    25 septembre 2022 à 21h09

    Vandorme ne reviendra pas en F1, c’est un pilote » avorté » par la F1 et c’est fini pour lui.
    Il fait partie du passé.

    De Vries est l’avenir n’en déplaise aux belges.

  2. El bosco

    25 septembre 2022 à 1h25

    Jami Chadwick

  3. JAY

    24 septembre 2022 à 22h00

    Vandoorne

  4. Bernard Veys

    24 septembre 2022 à 18h40

    Stoffel Van Doorne, s’il n’a pas encore pris une autre orientation. C’est quand même le champion du monde 2022 de formule E. Comme de Vries avant lui.

  5. RabbiDriver

    24 septembre 2022 à 18h20

    Roy Nissany!! Le mec le plus crédible pour conduire une Williams. Il sera parfait comme chicane mobile, il aurait été parfait dans une Forti dans les années 95/96, alors donnons-lui sa chance!

  6. Drapeau à Damier

    24 septembre 2022 à 16h12

    St. Vandoorne : il a été injustement dénigré alors qu’il a cumulé les handicaps en arrivant en F1 (monoplace catastrophique, comparaison directe avec F.Alonso).
    Ce serait le moment idéal pour remettre en selle (ou plutôt dans le baquet) un pilote réellement talentueux. Mais (nouvel handicap), il manque d’appui de poids pour faire don retour en F1.

  7. serafin dino

    24 septembre 2022 à 15h43

    si Williams veut avancé c’est Vandoorne avec toute les qualités de metteur aux points qu’il a acquise et toute sa connaissance qu’il a en magasiner chez McLaren et Mercedes Vandoorne est beaucoup plus talentueux que tout les pilotes cités il a largement sa place en F1

  8. SB

    24 septembre 2022 à 12h35

    Jack Doohan!

  9. GLE

    24 septembre 2022 à 11h40

    Vandoorne. Il est dommage que Vandoorne aie complètement disparu des radars. “On” ne lui a jamais laissé la chance de se remontrer en F1 comme de Vries. Cela aurait été intéressant puisqu’il avait bluffé Wolf au simulateur. Perso je pense qu’il est meilleur que de Vries. Il a été devant de Vries toute la saison FE et est devenu champion FE. Il a été grillé/embobiné en F1 chez MacLaren du fait d’Alonso qui a tout exigé/mobilisé pour lui en priorité, et de la confiance qu’il a mise en Brown, son beau-père quand même, pour développer la voiture. Idem avec Norris ensuite.

    • Joey Tribbiani

      25 septembre 2022 à 8h11

      La F1 est spéciale. Elle demande d’être le meilleur jeune possible pour y entrer mais ce potentiel n’a aucune importance après. Tout ce qui compte est de s’adapter au mieux du matériel fourni car il ne changera pas pour toi, sauf si tu es n°1 installé et pas en déclin.

      Stoffel sait que sa force est la régularité mais la F1 impose la vitesse en qualif. Mieux se qualifier que le coéquipier donne la clé qui ouvre l’accès au développement dans ton sens. L’inverse n’existe pas. Peu importe le talent théorique du n°2, si un Norris débarque et tire 100% du matériel à son 1er test, c’est réglé

  10. Joey Tribbiani

    24 septembre 2022 à 9h50

    Ce serait déjà fait pour Sargeant. Reste qu’il sera très difficile à quiconque de faire oublier ce Canadien qui a offert deux victoires à Verstappen en seulement trois courses. Une sorte de Glock dont on parlera encore dans quinze ans.

    • Bastien

      24 septembre 2022 à 11h40

      Jette un petit coup d’œil aux statistiques de la saison passée, il serait temps de passer à autre chose. Le titre aurait été bien moche pour LH en 2021 s’il l’avait remporté.

      • Tovar

        24 septembre 2022 à 12h47

        Il est en effet temps de passer à autre chose. MX et LH auraient tous les deux mérité le titre mais il n’en fallait qu’un et ce fut MV, qui fait une vraie démonstration de talent et de maturité cette année 2022.

        Pour remplacer Latiffi, je vote plutôt pour De Vries, il est bon et est déjà familiarisé avec Williams. Mais cette équipe a besoin d’argent et ne peut pas se passer d’un pilote à gros sponsor ou actionnaire. donc sauf coup de théâtre, Sargeant aura le baquet, il n’est pas mauvais du tout au demeurant.

      • Joey Tribbiani

        25 septembre 2022 à 12h05

        Pas sûr que les stats comptent, on ne parlerait pas des titres « injustement » perdus par Alonso en 2010 et 2012 si c’était le cas.

        C’est juste un fait. A chaque GP du Brésil, les images de Massa champion durant 30 secondes et de Glock en perdition tournent en boucle. A Abou Dhabi, c’était Petrov depuis 10 ans et ce sera pareil pour l’accident de Latifi qui change l’histoire.

        Verstappen n’y est pour rien. Il a eu le talent de faire disjoncter Mercedes en tirant profit de chaque opportunité. En Russie par exemple où la pluie le sauve d’une 8ème place à deux tours de l’arrivée

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.