Le Grand Prix d’Australie se tiendra ce week-end à Melbourne, sur le mythique tracé de l’Albert Park. Première manche de la saison, il est très compliqué de donner avec certitude un grand favori avant que le départ de la course ne soit donné.
Toutefois, selon les rumeurs de paddock entendues après les Essais Hivernaux de Bahreïn, McLaren semble être l’écurie la plus en forme, ou en tout cas la mieux armée pour débuter la saison. Ferrari avec son duo de pilote Leclerc-Hamilton semble légèrement en retrait derrière les pilotes McLaren, Oscar Piastri et Lando Norris.
Red Bull et Mercedes seront bien évidement aux aguets et seront-elles aussi prêtes à en découdre. Max Verstappen aura à ses côtés un nouveau coéquipier en la personne de Liam Lawson. Du côté de chez Mercedes, Lewis Hamilton a laissé sa place à Kimi Antonelli, voisin de garage de George Russell.
Lire aussi : Les stats et les records du Grand Prix de F1 d’Australie vu par la Scuderia Ferrari
Du côté des tricolores, Pierre Gasly entamera une nouvelle saison avec Alpine, il aura à ses côtés un rookie, Jack Doohan. L’Australien a en effet pris la place laissée vacante par Esteban Ocon parti chez Haas. Ce dernier a rejoint une écurie qui semble enfin prête à se battre pour de gros points. Pour finir, Isack Hadjar va prendre ce week-end le départ de son premier Grand Prix de F1 au volant d’une Racing Bulls. Le jeune français aura à cœur de marquer les esprits.
Un pilote McLaren remporte la course et deux Français dans le top 10, voilà la prédiction de la rédaction !
Lire aussi : Programme et horaires du Grand Prix de F1 d’Australie 2025
Norris est le seul favori car il est dans la position de Verstappen en 2023.
Sans l’amour allucinant de ses fans sur les réseaux sociaux, on ne parlerait pas de Piastri sur des sites sérieux. Le gars est derrière son coéquipier 80% du temps depuis 46 GP !
Pluie pour dimanche!
Même réponse?
Ave
Bien malin qui peut prédire le lauréat du prochain grand prix.
Néanmoins sur ce que l’on peut lire ça et là, les patrons d’écurie semble penser que Mc Laren est favorite pour ce premier GP de la saison.
Salutations
Alto
Bonjour,
J’aime bien Leclerc MAIS!!!!
Pour le reste de la saison je vois bien hamilton, huitième titres et avec Ferrari , l’écurie la plus titrée ça sera le plus grand pilote de la F1 et avec la plus emblématique écurie
(c’est un avis perso)
(C’est plutôt un rêve perso )
Il est trop vieux il lui faut la retraite
Beaucoup trop de jeunes qui ont les crocs .
Ahah… Avant de voir la qualif, il n’y a aucune réponse sensée à cette question je crois.
Mais bon, disons qu’on est fans et qu’on a envie d’en causer… 🙂
J’aimerais voir Charles, mais il a tendance à avoir la poisse en ouverture de saison. La Ferrari nécessite souvent un peu de travail d’affinage avant de jouer la gagne, pour cette raison je ne vois pas Lewis non plus. Mais je les vois prendre des points, peut-être des gros points si la fiabilité est là.
Les Mercedes… J’ai du respect pour Toto mais Russel ne m’inspire pas. Toujours à craquer et à geindre, même si c’est un très rapide, et Antonelli n’est pas prêt. Cela dit je vois le second comme un futur très grand. D’ailleurs un pilote italien de grand standing, comme le pays en a toujours produit manque cruellement à la F1, je le vois occuper cette place d’ici deux ou trois ans.
Red Bull : Max va avoir les crocs plus que jamais vu que tout le monde le voit perdre le titre cette saison. Ne pas oublier que même avec une voiture un peu moins vite, le mec est un modèle de tueur dans presque tous les domaines, exception sans doute pour sa sportivité légendaire… Quant à son coéquipier, je ne cache pas que le recrutement même m’échappe.
A moins d’un cataclysme, je ne vois aucune équipe de second rang sur la plus haute marche, ce qui nous amène donc au cas McLaren. Lando ? J’aime beaucoup le gars, il a toujours bossé comme un dingue, il a le talent, la vitesse, la force de l’âge, et sa sympathie est toute à son honneur mais… Il lui manque souvent la solidité mentale, ce qui à mon sens et même avec de l’aide est difficilement soluble de manière pérenne. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne puisse gagner cette course ou le titre, qu’il n’ait pas les épaules. Il me rappelle un peu le cas Rosberg que j’adore. Je lui souhaite d’y arriver en tous cas.
Et donc..! Je reviens avec Oscar pour la gagne. Il représente à mon avis le meilleur rapport talent (génie?) / vitesse naturelle / intelligence / génération / expérience / détermination. Et il est à domicile, sait profiter des situations de course, et bref c’est mon pref ! (pour admettre que mon choix est autant affectif qu’intellectuel. <3)
Pour ma part j'ai lâché Canal+, je ne verrai sans doute pas la course en live, mais j'en souhaite une bonne à tout le monde !
je pense Charles Leclerc pour la revanche de la derniere course a abou dhabi