L’Allemande Sophia Floersch – membre de l’Alpine Academy et actuellement engagée dans le championnat de Formule 3 – effectuera ses premiers tours de roues au volant d’une F1 avec l’E20 de la saison 2012 sur la montée de Goodwood Hill le dimanche 14 juillet.
Dans le cadre du Festival Of Speed de Goodwood, l’actuel pilote de réserve de l’équipe Alpine en F1, Jack Doohan, et les pilotes de l’Alpine Academy, Kush Maini et Sophia Floersch, seront tous les trois présents pour ce rendez-vous incontournable programmé le week-end suivant le Grand Prix de Grande-Bretagne.
Durant ce week-end, Alpine se joindra aux célébrations avec des expositions et démonstrations au fil des quatre jours avec Alpine Cars. La marque sera aussi présente pour l’événement avec une collection de véhicules incluant la monture ayant défié Pikes Peak, le concept-car roulant à l’hydrogène Alpenglow et sa nouvelle citadine sportive 100 % électrique, l’A290, pour la première fois exposée au Royaume-Uni.
Première femme à marquer des points dans l’histoire du championnat de Formule 3 sur le Circuit de Spa-Francorchamps en 2023, Sophia Floersch effectuera ses premiers tours de roues au volant d’une F1 avec l’E20 sur la montée de Goodwood Hill le dimanche 14 juillet.
« Vivre ma première expérience au volant d’une Formule 1 avec Alpine F1 Team à Goodwood est une occasion incroyable. » a déclaré l’Allemande âgée de 23 ans.
« Je ne peux pas suffisamment les remercier de me donner la chance de gravir cette célèbre côte avec l’E20. Faire mes premiers tours de roues en F1 dans le cadre d’un événement aussi historique que Goodwood rend le tout encore plus spécial. J’espère que c’est le premier roulage d’une longue série ! »
A noter que Kush Maini – actuellement en F2 – et Jack Doohan -pilote de réserve Alpine en F1 – défieront eux aussi la montée de Goodwood au volant de l’E20.
Mesdames et Messieurs – le coolest car in le world. What happens when you pop the FW14's naturally-aspirated 3.5-litre V10 into the school run machine. Magic. The #Renault #EspaceF1 is everything that was right with the ’90s. #F1 #Williams #FOS pic.twitter.com/yTaUr38LEF
— Goodwood FOS (@fosgoodwood) July 1, 2024