Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Sotchi a refusé d’ajouter des bacs à graviers demandés par la FOM

ferrari au départ du GP de Russie

Le directeur du circuit de Sotchi juge inacceptable la demande de la FOM d’ajouter des bacs à graviers sur son tracé.

La FOM a demandé au directeur du circuit de Sotchi d’ajouter des bacs à graviers sur certains virages du tracé russe en remplacement des actuelles zones de dégagement asphaltées pour empêcher les pilotes de “couper” certains virages comme ce fut le cas l’an dernier.

Mais pour le directeur du tracé, l’ajout de bacs à graviers sur le circuit de Sotchi n’est tout simplement pas acceptable car le tracé russe accueille tout au long de l’année des pilotes amateurs et des comités d’entreprises.

Dans le cas d’une sortie de piste, les amateurs endommageraient certainement leur voiture dans un bac à graviers, alors qu’actuellement, ils peuvent se permettre de commettre un erreur de pilotage sans grande conséquence.

“Les organisateurs du championnat du monde souhaitent augmenter le spectacle sur les pistes. Ainsi, il a été proposé à l’Autodrome de Sotchi de remplacer les échappatoires en asphalte par des bacs à graviers dans certains virages, mais pour nous, c’est inacceptable.” a confié le directeur du circuit de Sotchi au magazine Forbes.

“La Formule 1 ne dure qu’un week-end et le circuit fonctionne toute l’année. Nous nous devons d’être amicaux avec nos clients privés et les entreprises.”

“Une voiture d’un pilote amateur qui s’écrase dans les graviers est une garantie de dommages à la peinture, aux pare-chocs, etc…”

“Nous avons donc expliqué à la direction de la F1 que cela n’était pas acceptable pour nous. Ils ont promis d’y réfléchir et de revenir vers nous avec de nouvelles idées, mais jusqu’à présent, c’est le silence.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.