Sotchi a refusé d’ajouter des bacs à graviers demandés par la FOM

11 février 2020
ferrari au départ du GP de Russie

Le directeur du circuit de Sotchi juge inacceptable la demande de la FOM d’ajouter des bacs à graviers sur son tracé.

La FOM a demandé au directeur du circuit de Sotchi d’ajouter des bacs à graviers sur certains virages du tracé russe en remplacement des actuelles zones de dégagement asphaltées pour empêcher les pilotes de « couper » certains virages comme ce fut le cas l’an dernier.

Mais pour le directeur du tracé, l’ajout de bacs à graviers sur le circuit de Sotchi n’est tout simplement pas acceptable car le tracé russe accueille tout au long de l’année des pilotes amateurs et des comités d’entreprises.

Dans le cas d’une sortie de piste, les amateurs endommageraient certainement leur voiture dans un bac à graviers, alors qu’actuellement, ils peuvent se permettre de commettre un erreur de pilotage sans grande conséquence.

« Les organisateurs du championnat du monde souhaitent augmenter le spectacle sur les pistes. Ainsi, il a été proposé à l’Autodrome de Sotchi de remplacer les échappatoires en asphalte par des bacs à graviers dans certains virages, mais pour nous, c’est inacceptable. » a confié le directeur du circuit de Sotchi au magazine Forbes.

« La Formule 1 ne dure qu’un week-end et le circuit fonctionne toute l’année. Nous nous devons d’être amicaux avec nos clients privés et les entreprises. »

« Une voiture d’un pilote amateur qui s’écrase dans les graviers est une garantie de dommages à la peinture, aux pare-chocs, etc… »

« Nous avons donc expliqué à la direction de la F1 que cela n’était pas acceptable pour nous. Ils ont promis d’y réfléchir et de revenir vers nous avec de nouvelles idées, mais jusqu’à présent, c’est le silence. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.