Sous enquête pour avoir stoppé sa McLaren dans la voie des stands, Norris échappe à la pénalité

lando norris mclaren hongrie

Le pilote McLaren Lando Norris a simplement été rappelé à l’ordre par les commissaires de course du Grand Prix de Hongrie ce vendredi à Budapest.

Les commissaires de course du Grand Prix de Hongrie reprochaient à Lando Norris d’avoir stoppé sa monoplace sur la « fast lane » dans la voie des stands lors de la première séance d’essais libres, ce qui est totalement interdit par le règlement sportif de la FIA.

Les commissaires ont donc convoqué Lando Norris et un responsable de l’équipe McLaren à l’issue des EL1 pour avoir plus d’explications sur cet incident.

McLaren a expliqué aux commissaires qu’il a été demandé à Lando Norris de trouver le point de morsure de son embrayage, mais le Britannique a calé dans la voie des stands sur la ligne la plus rapide.

La réglementation sportive interdit aux pilotes de stopper leur monoplace sur cette voie « rapide », et c’est donc pour cette raison que le pilote McLaren a été convoqué. Après avoir entendu les explications du responsable de l’équipe, les commissaires ont décidé de n’infliger aucune pénalité, ni au pilote, ni à l’écurie.

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.