Sous pression, Logan Sargeant veut connaître un ‘week-end propre’ au Qatar

logan Sargeant

Toujours sans contrat pour la saison 2024 de F1, le pilote Williams Logan Sargeant s’apprête à disputer le Grand Prix du Qatar avec la ferme intention de connaître un « week-end propre » après ses erreurs à répétition au cours des dernières manches disputées.

Après plusieurs crashs, Logan Sargeant se retrouve dans un situation compliquée en cette fin de saison, son baquet étant désormais le seul encore disponible pour la saison 2024 et les candidats pour le remplacer ne manquent pas.

Lorsqu’on lui a demandé comment il se sentait à la veille du Grand Prix du Qatar, l’Américain a répondu : « Je me sens bien. C’était agréable d’avoir un week-end de libre. »

« Honnêtement, en termes de rythme, les quatre dernières manches ont été plutôt solides. J’ai juste besoin de rester propre. Cela a vraiment été l’un des moments déterminants de tous les week-ends, plutôt que de devoir améliorer constamment le rythme. »

« Je pense qu’il s’agit peut-être simplement de revenir un peu en arrière pour m’assurer d’avoir des week-ends un peu plus propres. »

« Et honnêtement, avec le rythme que nous avons eu, je pense que je peux me permettre de ralentir un peu et de passer des week-ends plus propres. »

Bien qu’il cherche à connaître un week-end plus propre, le pilote Williams sera confronté à Losail à un circuit qu’il ne connaît pas et s’attend donc à un Grand Prix du Qatar « délicat ».

« J’ai beaucoup appris grâce à la simulation, c’est un circuit vraiment cool d’après ce que j’ai vécu jusqu’à présent. » a ajouté Sargeant.

« Cela va être un week-end vraiment délicat, pas seulement pour nous, mais pour tout le monde. Je pense que l’évolution de la piste va être énorme, nous sommes les seuls à piloter ce week-end [pas de courses support], la piste va certainement être sale au début en EL1, donc ça va déjà être quelque chose d’important. »

« Les conditions météorologiques entre les EL1 et les qualifications [jour et nuit] vont être extrêmement différentes en termes de températures qui changent. Il va donc s’agir d’essayer d’anticiper pas mal de choses avant les qualifications, et simplement de comprendre ce qui pourrait nous arriver et la meilleure façon de s’y prendre. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.