Sous pression, Marcus Ericsson sait qu’il doit impressionner Sauber

22 septembre 2018

Marcus Ericsson pense pouvoir profiter du départ de Charles Leclerc chez Ferrari la saison prochaine pour décrocher un nouveau contrat avec l’équipe Sauber en 2019.

Alors que le jeune pilote Charles Leclerc a rapidement décroché un contrat dans une grande équipe, le pilote suédois Marcus Ericsson se bat toujours pour rester sur la grille l’an prochain.

Kimi Raikkonen rejoindra l’équipe Sauber l’an prochain à la place de Charles Leclerc, mais la formation suisse laisse planer le doute quant à l’identité du second pilote, Antonio Giovinazzi étant l’un des grands favoris.

Dans ce contexte compétitif, Marcus Ericsson espère pouvoir prouver à Sauber lors des dernières courses de l’année qu’il mérite d’être reconduit pour l’an prochain.

« Ils ne m’ont pas vraiment donné de détails ou un calendrier pour cela, mais je sais que je dois performer maintenant. » a déclaré Marcus Ericsson.

« Je sens que j’ai passé une étape lors des cinq ou six dernières courses, j’ai marqué plus de points que Charles [lors des cinq dernières courses avant Singapour], mais Charles a signé un contrat avec Ferrari pour quelques années, donc je pense que ça en dit long. »

« Si je peux continuer à faire cela, ou même mieux, c’est ce que je dois faire. Si cela suffit pour un contrat ou non, ce n’est pas à moi de le dire, mais je dois continuer à essayer et à impressionner. »

« La compétition pour les baquets est beaucoup plus forte que ces dernières années et je pense que la signature de Kimi le prouve vraiment. Mais maintenant, il ne reste qu’un baquet pour l’année prochaine, alors je dois vraiment impressionner et travailler dur pour montrer que je mérite d’être dans l’équipe. »

« La pression est forte mais j’aime ça, d’habitude, je fais ma meilleure course lorsque j’ai la pression sur les épaules, donc ça ne me dérange pas vraiment. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.