Spa attend le feu vert du gouvernement pour tenir une course à huis clos en août

carlos sainz mclaren
Les deux pilotes McLaren au Grand Prix de Belgique en essais libres

Les organisateurs du Grand Prix de Belgique ont démenti les rumeurs selon lesquelles leur épreuve ne se déroulerait pas en 2020.

Ce lundi, le journal allemand Bild a publié une ébauche du calendrier de la saison 2020 de F1 dans lequel les Grands Prix d’Italie, des Pays-Bas et de Belgique ne figurent pas.

L’Italie, par le biais du Président de l’Automobile Club d’Italia, a déjà démenti cette information et a confirmé que les organisateurs travaillaient avec la F1 pour pouvoir organiser une course à huis clos sur le circuit de Monza en septembre.

L’organisation du Grand Prix de Belgique de son côté a également démenti cette information et a confirmé qu’elle était dans l’attente d’un feu vert de la part du gouvernement pour pouvoir également organiser une course à huis clos fin août.

« Nous sommes toujours dans l’attente du feu vert du gouvernement pour organiser le Grand Prix le dimanche 30 août à huis clos. » a déclaré la directrice générale de Spa Grand Prix.

Rappelons tout de même que le Conseil de Sécurité National belge a annoncé l’interdiction il y a quelques jours de tout rassemblement de masse jusqu’au 31 août.

« Nous avons travaillé depuis cette annonce et rentré des dossiers, mais concrètement, rien n’a changé depuis. Nous sommes dans l’attente. » souligne Vanessa Maes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.