Le circuit de Spa-Francorchamps a confirmé sa fermeture jusqu’au 3 mai 2020 à la suite des annonces du conseil national de sécurité ce mercredi.
Ce mercredi 15 avril, le Conseil National de Sécurité belge a pris la décision de prolonger le confinement sur le territoire belge, jusqu’au 3 mai prochain inclus, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.
Le Conseil National de Sécurité a également décidé d’une interdiction des événements de masse jusqu’au 31 août inclus. Le Circuit a indiqué dans un communiqué qu’il restait « attentif » à la prochaine communication du Conseil National de Sécurité.
« Nous ne manquerons pas de vous informer, dès que possible, de toute nouvelle évolution. Nous tenons à remercier chaleureusement tous nos organisateurs, les teams et nos fans pour leur compréhension et leur soutien. » ont indiqué les dirigeants du circuit de Spa-Francorchamps.
« La priorité est et doit rester, pour chacun d’entre nous, de respecter les consignes édictées et ce, dans l’intérêt de toutes et tous. »
« Soyez prudents, respectez les recommandations officielles, évitez les contacts inutiles et restez autant que possible chez vous. Prenez également bien soin de vos proches. »
La tenue du Grand Prix de Belgique 2020 est donc incertaine pour le moment, puisque l’épreuve devait se dérouler du 26 au 28 août à Spa-Francorchamps.
L’une des solutions envisagées serait de décaler la course d’une semaine, mais il faudrait alors décaler d’autres courses comme celle du Grand Prix d’Italie, qui doit se tenir dans la foulée du Grand Prix de Belgique ou encore celle de Singapour.