Spécialiste des logiciels de recherche, de suivi et d’analyse, la société Splunk a décidé de poursuivre son partenariat avec l’écurie McLaren en Formule 1.
Splunk et McLaren ont annoncé aujourd’hui une extension de partenariat de plusieurs années qui verra Splunk continuer en tant que partenaire technologique officiel de l’équipe McLaren F1 et du groupe McLaren.
En 2020, Splunk a commencé à collaborer avec McLaren pour déployer sa plate-forme Data-to-Everything, aidant l’équipe britannique à améliorer ses performances sur et en dehors de la piste.
Pour les prochaines années, Splunk continuera de capturer les données de l’ensemble de l’infrastructure, du réseau et de l’environnement serveur du groupe McLaren. Cela englobe également la fonction McLaren Racing, y compris les voitures de Formule 1 de l’équipe, pour aider à accélérer les opérations et les performances au profit de l’équipe.
Dans le cadre de ce partenariat, la marque Splunk sera représentée sur les combinaisons des pilotes McLaren, Lando Norris et Daniel Ricciardo, sur les sidepods et le cockpit des McLaren MCL35M et sur les vêtements de l’équipe.
« Au cours de l’année écoulée, notre travail avec Splunk a été extrêmement bénéfique pour notre équipe. » explique Zak Brown, PDG de McLaren.
« Dans l’environnement rapide et riche en technologies de la Formule 1, les données sont un élément central de notre équipe et une partie intégrante de la façon dont nous opérons de manière efficace et efficiente. »
« Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Splunk, nous permettant de continuer à déployer leur expertise et leur plate-forme Data-to-Everything, fournissant à notre équipe des informations précieuses pour renforcer nos opérations et nos performances. »
En 2020, l’équipe McLaren a décroché la troisième place au championnat du monde des constructeurs.