Sprint : la F1 ne doit pas avoir peur de faire des changements

Fervent défenseur du format Sprint en F1, le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a insisté sur le fait que la catégorie reine ne doit surtout pas avoir peur des changements ni de revenir en arrière si besoin, alors que la discipline cherche toujours à améliorer les week-ends Sprint en vue de la saison 2024.
En 2023, six courses Sprint étaient programmées en Formule 1 dans ce qui était la deuxième année d’introduction de ce format censé apporter un peu de piment aux week-ends de course en offrant aux fans plus de spectacle en piste.
Sur le papier, la course Sprint devait apporter une véritable plus value à un week-end de course, mais force est de constater que cela n’a pas apporté grand chose de plus en 2023, alors que certains fans « historiques » ont encore bien du mal à comprendre la subtilité de ce format avec deux grilles de départ, deux séances de qualifications et deux courses durant un week-end.
Lors de la dernière réunion de la Commission F1 qui s’est tenue à Abou Dhabi en novembre , des propositions ont été faites pour éventuellement déplacer la course Sprint au samedi matin (elle est actuellement programmée le samedi après-midi), alors que l’idée très controversée d’une grille de départ inversée a de nouveau été évoquée par certains.
Interrogé pour connaître son point de vue sur la situation, le directeur de l’écurie Haas, Guenther Steiner, se montre toujours aussi convaincu par le format Sprint et estime que la Formule 1 ne devra pas avoir peur de faire des changements si besoin, quitte à revenir en arrière.
« Il y a eu beaucoup de choses discutées et je n’aime pas entrer dans les détails de ce qui a été discuté, mais il y a quelques idées autour de cela et maintenant il va y avoir du travail sur ce qui est faisable ou pas. » a expliqué Steiner.
« Je pense que nous devons simplement attendre et voir où nous en arriverons et voir ce que nous allons faire. Mais je pense que le week-end Sprint et les courses Sprint en général ont été une réussite pour le sport. »
« L’audience est en hausse, les gens aiment ça, mais on essaie toujours de l’améliorer [le format] parce que ce n’est pas encore parfait. Je pense que tant que nous continuons à avancer, à améliorer les choses, et à essayer de nouvelles choses, nous sommes sur la bonne voie. »
« Aussi, il ne faut pas avoir peur des changements, et ne pas avoir peur si les changements ne fonctionnent pas de revenir en arrière, ou de faire quelque chose de différent, ou d’aller dans une autre direction. C’est ce que nous faisons en ce moment, et je pense que c’est bon pour le sport car le sport se développe massivement. »
« Le public est peut-être différent de celui d’il y a 20 ans. Les gens veulent plus de divertissement, plus d’action, et nous devons fournir cela, pour continuer à grandir en tant que sport, et grandir en tant que sport est bon pour nous tous. »
La prochaine réunion de la Commission F1 se tiendra au début de l’année 2024. Durant cette réunion, des propositions seront faites par les différentes parties pour tenter d’améliorer le format Sprint avant le début de la campagne 2024 le 2 mars avec le Grand Prix de Bahreïn.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
