Stake F1 a travaillé « jour et nuit » pour résoudre ses problèmes d’arrêt au stand

Les mécaniciens de l'équipe Stake s'entrainent aux arrêts au stand

L’équipe Stake F1 a travaillé sans relâche depuis le Grand Prix d’Australie pour faire en sorte de résoudre ses problèmes d’arrêt au stand qui ont coûté très cher à l’écurie lors des trois premières manches de la saison 2024. 

Comme lors des deux premières courses de la saison à Bahreïn et en Arabie Saoudite, l’écurie Stake a fait perdre à l’un de ses pilotes (Valtteri Bottas) un temps précieux dans la voie des stands au Grand Prix d’Australie, notamment parce qu’un écrou de roue a une nouvelle fois rendu la vie dure aux mécaniciens.

En effet, un écrou de roue s’est complétement désolidarisé de la jante sur la monoplace de Bottas lors de son arrêt au stand et a même traversé la voie rapide de la Pit Lane, ce qui a valu à l’écurie Stake une amende salée de 5000 euros après l’arrivée de l’épreuve. Outre la pénalité, Bottas a également perdu beaucoup de temps lors de cet arrêt, alors que le Finlandais semblait pouvoir terminer dans les points à Melbourne avec plusieurs abandons ce jour-là.

Après l’arrivée du Grand Prix d’Australie où aucun pilote Stake n’a marqué de points, le représentant de l’écurie, Alessandro Alunni Bravi, a insisté sur le fait que ce problème d’arrêt au stand allait être la priorité numéro une de son équipe avant la prochaine manche qui se dispute ce week-end du 05 au 07 avril à Suzuka

A la veille du Grand Prix du Japon, l’Italien assure que toute l’équipe a travaillé « jour et nuit » pour tenter de résoudre ce problème : « L’équipe va revenir plus forte après quelques courses difficiles : nous ne baissons pas la tête, car nous savons que nous pouvons renverser la situation. » a-t-il déclaré.

« Nous nous dirigeons vers le Japon avec l’objectif de tourner la page après quelques courses difficiles et de capitaliser sur le rythme encourageant affiché lors des épreuves précédentes pour enfin arriver là où est notre potentiel. »

« Des travaux ont été effectués jour et nuit à la base de Hinwil [en Suisse] pour résoudre nos problèmes d’arrêts aux stands. »

« Le point positif est que nous avons eu la performance nécessaire pour devancer nos concurrents directs à Melbourne, comme nous l’avons fait lors des courses précédentes, et c’est sur cela que nous allons bâtir cette semaine. »

Alessandro Alunni Bravi a également confirmé que quelques améliorations techniques seraient introduites sur la C44 ce week-end au Japon, mais l’italien n’a pas souhaité entrer dans les détails.

« En plus de cela, nous apportons également quelques mises à jour, fruits du travail acharné de notre équipe à la maison, qui nous permettront, espérons-le, de faire un nouveau pas en avant et de remporter nos premiers points de la saison. »

En effet depuis le début de la saison, l’écurie Stake fait partie des trois équipes n’ayant pas encore marqué le moindre point cette saison avec Williams et Alpine. 

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.