Valtteri Bottas espère que son équipe va réussir à résoudre avant le Grand Prix d’Australie son problème d’arrêt au stand qui a couté aux deux pilotes beaucoup de temps à Bahreïn et en Arabie Saoudite.
Lors de la première manche de la saison disputée à Bahreïn, Valtteri Bottas est resté bloqué sur son emplacement dans la voie des stands plus de 50 secondes en raison d’un problème avec un écrou de roue sur sa monoplace lors du changement de pneus, ce qui a complétement ruiné la course du Finlandais qui a été classé avant dernier avec un tour de retard.
Lors de la deuxième course de la saison qui s’est disputée le week-end dernier en Arabie Saoudite, le même problème a été constaté sur la monoplace de Guanyu Zhou lors de son arrêt au stand. Le Chinois terminera bon dernier de l’épreuve.
Dans ce contexte – et alors que l’écurie Stake n’a pas marqué le moindre point en deux courses – Bottas estime que la pause de quelques jours avant le Grand Prix d’Australie devrait permettre à son équipe de résoudre le problème d’arrêt au stand afin que cela ne se reproduise plus à l’avenir.
« Nous avons au moins deux semaines pour essayer de résoudre le problème d’arrêt au stand que nous avons. » a déclaré Valtteri Bottas après le Grand Prix d’Arabie Saoudite.
« Je pense qu’il s’agissait du même problème avec la voiture de Zhou avec le filetage. C’est donc quelque chose que nous devons impérativement résoudre car même si nous rendons la voiture plus rapide, si nous avons de longs arrêts, ce n’est pas l’idéal. »
Pas une erreur humaine
Le représentant de l’équipe Stake, Alessandro Alunni Bravi, a expliqué après l’arrivée du Grand Prix d’Arabie Saoudite qu’il ne s’agissait pas d’une erreur humaine : « C’était similaire à celui de la semaine dernière à Bahreïn, ce n’est pas la faute d’un de nos mécaniciens mais quelque chose qui nécessite une enquête approfondie. » a déclaré l’Italien.
« Ce revers a placé Zhou en queue de peloton, mais il a persisté, affichant un bon rythme sur les pneus tendres. Dans un milieu de terrain très compétitif, nous ne pouvons nous permettre aucun problème mineur et devons extraire 100 % de notre performance. » a-t-il ajouté.