Stake F1 et Visa Cash App en test à Suzuka après le GP du Japon

Les mécaniciens de l'équipe Stake à l'entrainement à Melbourne

Après le Grand Prix du Japon programmé du 05 au 07 avril sur le tracé de Suzuka, les équipes Stake F1 et Visa Cash App RB resteront sur place pour participer à deux journées de test pour le compte de Pirelli.

Après des premiers test initiés fin janvier par Pirelli à Barcelone en Espagne avec l’aide de la Scuderia Ferrari, le manufacturier unique de la Formule 1 a poursuivi son programme d’essais quelques jours plus tard sur le circuit de Jerez dans le sud du pays avec Aston Martin et Mercedes et poursuivra son travail au lendemain du Grand Prix du Japon avec Stake F1 et Visa Cash App RB.

Les deux équipes seront en effet présentes sur le tracé de Suzuka – théâtre de la quatrième manche de l’année – les 09 et 10 avril pour aider Pirelli à développer les constructions et les composés qui seront introduits la saison prochaine en F1. Lors de ces deux journées de tests, les deux équipes seront autorisées à utiliser les monoplaces de la saison en cours.

Lors des tests précédents réalisés à Barcelone et à Jerez, Pirelli s’était surtout concentré sur un programme très spécifique qui visait à minimiser la surchauffe des pneumatiques pour la saison 2025.

« Nous avons travaillé principalement sur les moyens de réduire la surchauffe, qui est toujours l’un des aspects les plus délicats de la gestion des pneumatiques avec la gamme actuelle, mais également sur quelques concepts structurels différents. » expliquait Mario Isola après les tests réalisés à Jerez.

Ce test de deux jours organisé au Japon devrait être très productif pour Pirelli car les températures attendues à cette époque de l’année sont assez basses à Suzuka et ne devraient pas excéder les 15°.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.