Stake F1 Team dévoile les premières images de sa monoplace 2024

5 février 2024
La Stake C44 de la saison 2024 de F1

Stake F1 Team (anciennement Alfa Romeo-Sauber) a dévoilé ce lundi les premières images de sa monoplace pour la saison 2024 de Formule 1 lors d’un événement organisé au Royaume-Uni.

Après le départ du constructeur italien Alfa Romeo à la fin de la saison 2023, les couleurs de la livrée de la C44 du championnat du monde 2024 sont radicalement différentes avec l’arrivée du vert appartenant au sponsor de l’équipe Kick.com – un service de streaming vidéo soutenu par le sponsor titre de l’écurie Stake.

Fondée en 2017 par un groupe d’entrepreneurs de l’industrie de la technologie et des paris, Stake s’est depuis imposée comme l’un des leaders dans le monde du sport et du divertissement.

L’intensification de l’implication de Stake dans le monde de la Formule 1 renforce encore la liste diversifiée de partenaires de la marque, qui comprend également des personnalités telles que la superstar canadienne Drake, l’Everton Football Club, l’UFC ; et beaucoup plus.

Pour rappel : Stake a repris les droits de dénomination exclusifs de l’écurie basée à Hinwil en Suisse pour deux saisons avant l’arrivée du constructeur allemand Audi en 2026.

Cette Stake C44 donc – qui sera pilotée cette année par Valtteri Bottas et Guanyu Zhou – aura la lourde tâche de faire aussi bien sinon mieux que sa devancière qui n’aura pas permis à l’écurie de terminer plus haut qu’une neuvième place au championnat du monde des constructeurs l’an dernier avec seulement seize points marqués en 22 courses. 

Comme cela est désormais la norme en F1, impossible de voir les subtilités de cette nouvelle monoplace puisqu’il s’agit d’un show car dont les parties les plus intéressantes ont été soigneusement cachées. Il faudra donc attendre les essais hivernaux, voire même la première course de la saison programmée le 02 mars à Bahreïn, pour en voir davantage. 

Après les présentations simultanées de Williams [voir les images ici] et Stake F1 Team, le bal des présentations F1 2024 se poursuivra dès le mercredi 07 février avec l’équipe Alpine, puis Visa Cash App RB le jeudi 08 février. Ce sera ensuite au tour d’Aston Martin, Ferrari, McLaren, Mercedes et enfin Red Bull de présenter leur monoplace pour le championnat du monde 2024.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.