L’ancien directeur de la Scuderia Ferrari, Stefano Domenicali, ne tarit pas d’éloges sur le Monégasque Charles Leclerc, qui a décroché sa première victoire en F1 dimanche dernier avec Ferrari.
L’ancien team principal de la Scuderia Ferrari et actuel PDG de Lamborghini, n’hésite pas à comparer le Monégasque Charles Leclerc au regretté Niki Lauda, décédé cette année au mois de mai.
Selon Domenicali, Charles Leclerc fera beaucoup parler de lui dans les années à venir et souligne la force mentale du Monégasque et sa capacité à rester calme en toutes circonstances.
« Dans les catégories inférieures, il a toujours été rapide. Il est très fort, surtout avec sa tête. » souligne l’ancien directeur de la Scuderia Ferrari.
« Nous allons le voir encore pendant longtemps, il a la lucidité des pilotes les plus matures et il me rappelle un peu Niki Lauda du point de vue de sa froideur de l’analyse et de sa capacité à rester calme en toutes circonstances. »
Stefano Domenicali a également souligné la victoire de la Scuderia Ferrari le week-end dernier à Spa, la première de l’écurie cette année : « C’était aussi une victoire d’équipe parce que Ferrari a très bien réussi à gérer les arrêts au stand ce dimanche. »