Stefano Domenicali prolonge à la tête de la F1 jusqu’en 2029

13 mars 2025
CIRCUIT DE MONACO, MONACO - MAY 29: Marco Tronchetti Provera, CEO, Pirelli, with Stefano Domenicali, CEO, Formula 1 during the Monaco GP at Circuit de Monaco on Sunday May 29, 2022 in Monte Carlo, Monaco. (Photo by Mark Sutton / LAT Images)

La Formule 1 a confirmé la prolongation de Stefano Domenicali en tant que président et directeur général jusqu’en 2029. En poste depuis janvier 2021, l’Italien a joué un rôle clé dans l’essor du championnat ces dernières années, un dynamisme qu’il poursuivra avec ce nouveau contrat de cinq ans.

Sous sa direction, la F1 a introduit les courses sprint et élargi son calendrier avec des épreuves à Miami et Las Vegas, tout en consolidant ses accords avec des pays hôtes existants.

Ancien directeur de Ferrari, Domenicali a mené la Scuderia à son dernier titre des constructeurs en 2008 avant de démissionner en 2014. Après des passages chez Audi et Lamborghini, il a fait son retour en F1 en 2021, soutenu notamment par Toto Wolff et Christian Horner.

« Je suis honoré de continuer à diriger ce sport incroyable, que j’aime et qui fait partie de ma vie depuis mon enfance, et je suis reconnaissant à l’équipe Liberty Media pour sa confiance », a déclaré Domenicali.

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« Ensemble, avec toutes les parties prenantes de la F1, nous continuerons à servir au mieux les intérêts de nos fans, car ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. La passion, l’énergie et l’adrénaline sont le carburant qui me pousse chaque jour à donner le meilleur de moi-même à la Formule 1. »

Le président et directeur général de Liberty Media, propriétaire de la F1, Derek Chang, a salué « l’énergie et l’enthousiasme » de Domenicali pour obtenir des résultats.

« Nous sommes ravis de renouveler Stefano et nous nous réjouissons de son leadership aux côtés de la talentueuse direction de la Formule 1 pour les années à venir », a-t-il ajouté. « Stefano a été un excellent administrateur de l’entreprise, s’appuyant sur ses bases solides et accélérant le rythme de croissance de la Formule 1, tant sur le plan commercial que sur celui de l’engagement des fans. »

« Son énergie et son enthousiasme pour le sport se traduisent par une stratégie et des résultats très efficaces. »

« Au nom de Liberty, nous le remercions pour son partenariat et sommes incroyablement optimistes quant au succès continu que l’équipe de F1 peut apporter au sport, à nos fans, à nos partenaires et à nos actionnaires. »

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