pilotes haas barcelone

Steiner a brisé la glace entre Grosjean et Magnussen en fin de course

Au Grand Prix d’Espagne, les deux pilotes Haas se sont livrés une bataille acharnée en fin de course, allant même jusqu’au contact à un certain moment.

Depuis le muret des stands, le directeur de l’écurie américaine, Gunther Steiner, observait avec inquiétude cette bataille qui aurait pu mal se terminer entre Romain Grosjean et Kevin Magnussen.

Au final, les deux pilotes Haas ont terminé dans les points [Magnussen septième et Grosjean dixième], mais l’équipe aurait pu marquer un peu plus de points encore si Grosjean n’avait pas perdu quelques positions en fin de course à cause de cette bataille.

« J’ai parlé immédiatement avec les deux pilotes juste après la course, je voulais briser la glace. » explique Gunther Steiner.

« J’ai réussi à le faire et tout va bien. Je n’ai pas pointé du doigt l’un ou l’autre et je leur ai dit que je ne chercherai pas qui était fautif. »

« Nous devons juste apprendre de cela et passer à autre chose. Je pense que nous avons eu beaucoup de chance, même si nous avons perdu des points. »

« Nous avons finalement eu nos deux voitures dans les points, ce qui est toujours bon. Ils ont toujours eu une bonne relation mutuelle, et c’est toujours le cas. Je voulais juste m’assurer que ni l’un ni l’autre ne dise quelque chose de mal. » insiste le team principal de Haas.

Aucune garantie que cela ne se reproduise plus

Steiner n’est pas dupe cependant et est bien conscient qu’il ne peut être certain que ses deux pilotes ne refassent pas la même chose plus tard dans la saison.

« J’ai parlé immédiatement avec eux après la course, je me suis juste assis quinze minutes pour parler. Nous avons décidé que cela ne devrait pas se reproduire, mais maintenant, puis-je vous garantir que cela ne se reproduise plus ? Non. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton mercedes

Lewis Hamilton conscient que la domination de Mercedes peut nuire à la F1

barcelone essais privés espagne

Essais privés : Le programme