Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Espagne

Steiner a brisé la glace entre Grosjean et Magnussen en fin de course

pilotes haas barcelone

Au Grand Prix d’Espagne, les deux pilotes Haas se sont livrés une bataille acharnée en fin de course, allant même jusqu’au contact à un certain moment.

Depuis le muret des stands, le directeur de l’écurie américaine, Gunther Steiner, observait avec inquiétude cette bataille qui aurait pu mal se terminer entre Romain Grosjean et Kevin Magnussen.

Au final, les deux pilotes Haas ont terminé dans les points [Magnussen septième et Grosjean dixième], mais l’équipe aurait pu marquer un peu plus de points encore si Grosjean n’avait pas perdu quelques positions en fin de course à cause de cette bataille.

« J’ai parlé immédiatement avec les deux pilotes juste après la course, je voulais briser la glace. » explique Gunther Steiner.

« J’ai réussi à le faire et tout va bien. Je n’ai pas pointé du doigt l’un ou l’autre et je leur ai dit que je ne chercherai pas qui était fautif. »

« Nous devons juste apprendre de cela et passer à autre chose. Je pense que nous avons eu beaucoup de chance, même si nous avons perdu des points. »

« Nous avons finalement eu nos deux voitures dans les points, ce qui est toujours bon. Ils ont toujours eu une bonne relation mutuelle, et c’est toujours le cas. Je voulais juste m’assurer que ni l’un ni l’autre ne dise quelque chose de mal. » insiste le team principal de Haas.

Aucune garantie que cela ne se reproduise plus

Steiner n’est pas dupe cependant et est bien conscient qu’il ne peut être certain que ses deux pilotes ne refassent pas la même chose plus tard dans la saison.

« J’ai parlé immédiatement avec eux après la course, je me suis juste assis quinze minutes pour parler. Nous avons décidé que cela ne devrait pas se reproduire, mais maintenant, puis-je vous garantir que cela ne se reproduise plus ? Non. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Hongrie

L'équipe américaine Haas va-t-elle poursuivre l'aventure en Formule 1 après la saison 2020 ?

Grand Prix de Styrie

Flavio Briatore aurait enlevé au mois 5% du salaire de Charles Leclerc pour le punir d'avoir causé un double abandon au GP de Styrie

Grand Prix de Hongrie

Il n'est pas facile d’enchaîner plusieurs courses d'affilé pour le personnel des équipes en Formule 1

Grand Prix de Hongrie

Renault F1 est largement encouragé par les performances de la RS20 depuis le début de la saison 2020

Grand Prix de Hongrie

Mercedes ne se considère absolument pas comme favorite pour le Grand Prix de Hongrie et s'attend à voir des Red Bull très fortes

Grand Prix de Hongrie

Sergio Perez apprécie beaucoup le circuit du Hungaroring, mais le pilote Racing Point sait combien le tracé hongrois peut être sélectif

Grand Prix de Hongrie

Le pilote Renault F1 est un grand fan du tracé de Budapest et a hâte de découvrir de quoi est capable sa RS20 sur...

Saison 2020

Le directeur de l'équipe Haas admet qu'il n'a pas fixé d’objectifs précis à ses collaborateurs en ce début de saison 2020

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.