Steiner admet que la F1 a commis une erreur en se rendant en Australie

GP d'Australie

Avec un peu de recul, le patron de l’équipe Haas admet qu’il ne fallait pas se rendre en Australie en début d’année.

Alors que la crise sanitaire mondiale était en train de prendre une ampleur sans précédent, la Formule 1 a tout de même décidé de débuter sa saison 2020 comme si de rien n’était en Australie dans la ville de Melbourne.

Au moment où toutes les équipes arrivaient à Melbourne, l’Australie comptait très peu de cas positifs au Covid-19, et c’est bien le paddock de la F1 – avec un cas positif chez McLaren – qui a forcé les organisateurs, la F1 et la FIA à prendre la décision d’annuler l’épreuve à la dernière minute.

Pour le team principal de l’équipe Haas, il semble désormais évident que la F1 a commis une erreur en envoyant tout le paddock en Australie.

« Pour ma part, je suis arrivé en Australie le dimanche – trois jours avant que nous commencions habituellement à travailler en piste – et le dimanche, il n’y avait aucun problème avec le coronavirus en Australie. » explique Steiner à AMUS.

« Le problème est arrivé d’un autre pays et, trois jours plus tard, c’était un monde complétement différent. »

« [organiser] un tel Grand Prix demande un certain délai et nous ne pouvions pas le savoir six semaines à l’avance. Désormais, nous sommes tous plus intelligents et rétrospectivement je pense que ce n’était pas la bonne décision [d’y aller]. »

« Mais nous étions là pour faire les choses et non pas pour ne pas les faire. Dans notre business, ça avance toujours. C’est pour cela qu’ils nous ont dit que s’il y avait une chance, nous l’essayerons. »

« Nous avons essayé, malheureusement ça a mal tourné. Nous avons nous-mêmes subi des dommages financiers. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.