Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Australie

Steiner admet que la F1 a commis une erreur en se rendant en Australie

GP d'Australie

Avec un peu de recul, le patron de l’équipe Haas admet qu’il ne fallait pas se rendre en Australie en début d’année.

Alors que la crise sanitaire mondiale était en train de prendre une ampleur sans précédent, la Formule 1 a tout de même décidé de débuter sa saison 2020 comme si de rien n’était en Australie dans la ville de Melbourne.

Au moment où toutes les équipes arrivaient à Melbourne, l’Australie comptait très peu de cas positifs au Covid-19, et c’est bien le paddock de la F1 – avec un cas positif chez McLaren – qui a forcé les organisateurs, la F1 et la FIA à prendre la décision d’annuler l’épreuve à la dernière minute.

Pour le team principal de l’équipe Haas, il semble désormais évident que la F1 a commis une erreur en envoyant tout le paddock en Australie.

“Pour ma part, je suis arrivé en Australie le dimanche – trois jours avant que nous commencions habituellement à travailler en piste – et le dimanche, il n’y avait aucun problème avec le coronavirus en Australie.” explique Steiner à AMUS.

A lire aussi   Le retour d'une quatrième zone DRS à Melbourne ?

“Le problème est arrivé d’un autre pays et, trois jours plus tard, c’était un monde complétement différent.”

“[organiser] un tel Grand Prix demande un certain délai et nous ne pouvions pas le savoir six semaines à l’avance. Désormais, nous sommes tous plus intelligents et rétrospectivement je pense que ce n’était pas la bonne décision [d’y aller].”

“Mais nous étions là pour faire les choses et non pas pour ne pas les faire. Dans notre business, ça avance toujours. C’est pour cela qu’ils nous ont dit que s’il y avait une chance, nous l’essayerons.”

“Nous avons essayé, malheureusement ça a mal tourné. Nous avons nous-mêmes subi des dommages financiers.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.