Steiner aimerait que l’on supprime la journée du jeudi

Gunther Steiner, le team principal de l’équipe Haas, estime qu’il serait plus judicieux de réduire le nombre de journées lors d’un week-end de course, plutôt que de vouloir réduire le temps de course.

Depuis quelques mois, les dirigeants de la F1 ne cachent pas qu’ils souhaitent changer le format des week-ends de course en Formule 1.

Plusieurs propositions ont déjà été faites, parmi lesquelles la possibilité de réduire le temps de course le dimanche, ou bien mettre en place une seconde course plus courte le samedi et qui ferait office de séance qualificative.

Interrogé pour savoir ce qu’il pensait d’un changement de format à l’avenir, Gunther Steiner n’e s’y oppose pas, mais il préférerait à la rigueur que l’on raccourcisse le week-end en supprimant la journée du jeudi.

« Ce serait difficile de faire plus de 23 courses, mais ce que nous devrions examiner, c’est peut-être le raccourcissement des week-ends de course, au lieu de venir ici le jeudi, peut-être pourrions-nous arriver le vendredi. » déclare Steiner.

« Peut-être pourrions-nous ne faire qu’une longue session le vendredi après-midi. Je comprends que les promoteurs veulent avoir des voitures en piste le vendredi, mais nous pourrions tout faire le vendredi après-midi. »

« Je préférerais faire quelque chose comme ça, plutôt que de réduire le temps de course le dimanche. » conclut le team principal de l’équipe Haas.

Rapelons que la journée du jeudi est uniquement consacrée aux médias en F1, c’est la seule journée du week-end où les pilotes et personnels des équipes sont disponibles pour répondre aux questions des journalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Il n’y a pas de pilote numéro un chez Haas !

Lewis Hamilton obtient sa licence de parachutiste !