Steiner : Bearman sera confronté « à la réalité » au volant de la Haas à Bakou

Oliver Bearman dans le paddock de la Formule 1 en Arabie Saoudite

L’ancien Team Principal de Haas, Guenther Steiner, estime que l’écurie américaine a fait le bon choix en choisissant de titulariser son actuel pilote de réserve Oliver Bearman à la place de Kevin Magnussen pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan, mais l’Italien pense que le jeune homme sera confronté à la dure réalité après avoir déjà roulé plus tôt cette année avec la Ferrari SF-24 en Arabie Saoudite. 

Kevin Magnussen ayant été banni d’une course après avoir atteint le nombre de points maximum sur sa Superlicence à la suite d’un contact avec l’Alpine de Pierre Gasly au GP d’Italie, c’est le pilote de réserve de Haas, Oliver Bearman, qui remplacera le Danois ce week-end au Grand Prix d’Azerbaïdjan. 

Oliver Bearman – qui sera titulaire chez Haas l’an prochain aux côtés d’Esteban Ocon – a déjà participé à une course plus tôt cette année lorsque Ferrari a fait appel à ses services à la dernière minute pour qu’il remplace Carlos Sainz [opéré de l’appendicite] au volant de la SF-24 pour le Grand Prix d’Arabie Saoudite.

A Djeddah, le Britannique a fait forte impression en terminant la course septième sur l’un des tracés du calendrier les plus difficiles au volant d’une monoplace – certes compétitive – mais qu’il venait à peine de découvrir. 

Concernant la titularisation de Bearman à la place de Kevin Magnussen à Bakou ce week-end, Steiner estime que son ancienne équipe a fait le bon choix, mais le jeune Britannique sera confronté à la dure réalité en prenant le volant d’une VF-24 bien moins compétitive que la SF-24 qu’il a pu piloter en début d’année à Djeddah.

« Ollie [Bearman] était le choix évident pour le remplacer [Magnussen] chez Haas. Ce sera aussi un retour à la réalité. » a déclaré Steiner à propos de Bearman dans sa chronique pour le site du championnat du monde. 

« Monter dans une Ferrari est une chose, monter dans une [monoplace] qui ne fait pas de podiums en est une autre. Mais c’est une bonne chose pour lui de monter dans la voiture avant ses débuts à plein temps avec l’équipe l’année prochaine.

« Il a fait un excellent travail pour Ferrari en Arabie Saoudite et je suis sûr qu’il fera du bon travail à Bakou, et ensuite l’année prochaine. »

Concernant la suspension d’une course infligée à Kevin Magnussen, Steiner – qui a été le patron du Danois chez Haas – n’est finalement pas étonné de voir son ancien pilote être suspendu.

« Kevin a fait du bon travail à Monza. Quand il est en position de marquer quelque chose, il se met au travail au volant. Quand il est motivé, c’est un très bon pilote. » a ajouté Steiner.

« Il a maintenant droit à un peu de répit grâce à cette interdiction de course ! Il était fort possible qu’il soit banni avant la fin de l’année car il était très proche de la limite de points de pénalité. »

« Est-il content de cette interdiction ? Non. Était-ce inattendu ? Non. Il a fait trop de choses en début d’année, ce qu’il n’aurait peut-être pas dû faire. »

Pour rappel, l’écurie Haas occupe [avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan] la septième place au championnat du monde des constructeurs avec quinze points d’avance sur Alpine. 

1 Comment

  1. Oui confronté à la dure réalité du champ de ruines laissé par ce même Steiner. Décidément il parle beaucoup cet individu.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.