Günther Steiner est revenu sur sa relation avec Romain Grosjean, alors que les deux hommes se sont côtoyé cinq saisons chez Haas.
Romain Grosjean a décidé de rejoindre le projet Haas dès le début en 2016, inscrivant des points dès le premier Grand Prix de l’écurie américaine en Australie.
Questionné pour savoir s’il avait été compliqué de faire venir le Français chez Haas, Günther Steiner affirme que “ça n’a pas pris énormément de temps.”
“Compliqué… Je ne sais pas”, a répondu Steiner à Ouest-France. “J’avais une bonne relation avec son manager, Martin Reiss, à qui j’ai expliqué ce que nous essayions de faire. Ils l’ont compris et ont eu envie de saisir cette opportunité. Une fois que je leur ai tout expliqué, ils m’ont dit ‘Ok, nous sommes avec toi’. Ça n’a pas pris énormément de temps.”
Lire aussi : Günther Steiner pense que Mohammed Ben Sulayem “s’implique trop” en F1
Steiner sur Grosjean : “Ce n’est pas facile de le manager”
Même si Günther Steiner avoue qu’il n’est pas facile de manager Romain Grosjean, il reconnaît que le Français peut piloter à un très haut niveau sur ses bonnes journées.
“J’ai une bonne relation avec Romain”, indique Steiner. “Nous le connaissons tous, c’est une personne avec beaucoup de tempérament et d’émotions. Lorsqu’il a quitté Haas évidemment, pendant un moment la relation n’était plus aussi belle, mais je le respecte énormément.”
“Il est réellement passionné par ce qu’il fait, et j’ai toujours dit que dans un bon jour Romain est l’un des meilleurs pilotes au monde. Parfois, son caractère prend le dessus, mais si sa voiture ne lui permet pas d’être performant, il croit toujours qu’il est capable de surmonter ça.
“Quand on lui dit ‘N’essaie pas de faire ceci ou cela, c’est impossible’, il va quand même essayer ! Parce que c’est Romain. Ce n’est pas facile de le manager, et je dirais même que personne n’y est jamais arrivé honnêtement, sauf sa femme peut-être. Et je dis bien ‘peut-être’ !”, insiste Steiner en rigolant.
“Il a pris la décision de partir aux États-Unis pour une nouvelle carrière. La dernière fois que je l’ai croisé, nous avons beaucoup parlé et il semblait heureux de faire ce qu’il fait aujourd’hui. Je trouve ça génial. Humainement, j’aime beaucoup Romain… Certains jours plus que d’autres !”
Lire aussi : Vasseur répond à Binotto : “Quand j’étais chez Sauber, je ne parlais pas de Ferrari”
Dommage qu’il n’avait pas souvent des bons jours…
Les derniers très bons jours de Grosjean remontent à 2015. Un fois chez Haas, il a été de plus en plus dominé par Magnussen.
L’aventure Indycar n’a été faite que de déceptions chez Andretti. Ses dépassements façon Verstappen ont amusé au début puis il s’est retrouvé avec le paddock Indy contre lui.
Merci pour cette blague!
BINOTTO SE RIDICULISE
Binotto n’est pas evoqué dans ce sujet