Steiner : « Je commence à en avoir marre de toutes ces critiques à l’égard de mon pilote »

9 octobre 2018
3

Gunther Steiner, le team principal de l’équipe Haas, a une nouvelle fois pris la défense de son pilote Kevin Magnussen après les critiques émises à l’encontre du Danois après le Grand Prix du Japon.

A Suzuka, Kevin Magnussen s’est fait remarquer en effectuant une manœuvre défensive sur Charles Leclerc que certains ont jugé un peu trop musclée. Le pilote Haas n’a pas été sanctionné par la FIA, qui a estimé que Magnussen n’avait commis aucune faute.

Mais le team principal de l’équipe Sauber, Frederic Vasseur, n’était pas du même avis que la FIA et a déclaré après la course que les instances devraient prendre des mesures sérieuses pour éviter que le Danois ne provoque un grave accident un jour.

Gunther Steiner pour sa part a tenu une nouvelle fois à prendre la défense de son pilote, estimant que Magnussen n’avait rien fait de mal au Grand Prix du Japon et qu’il ne faisait que défendre sa position.

« On peut m’expliquer pourquoi Leclerc est énervé ? Pour quelle raison ? Kevin n’a pas freiné, il ne l’a pas poussé dehors. » déclare Steiner.

« Kevin a juste bougé vers sa ligne et c’est Leclerc qui est venu le percuter. Que pouvait-il faire ? Le laisser passer ? C’est à Leclerc de juger ce qu’il peut faire et ne pas faire, et il doit s’arrêter d’en vouloir à tout le monde. »

« Kevin ne l’a pas tassé en étant à côté, il était clairement devant car il a réussi à se déplacer devant lui. C’était clairement avant le point de freinage, ils n’étaient pas tous les deux en train de freiner. »

« Honnêtement, je commence à en avoir marre de toutes ces critiques à l’égard de mon pilote, c’est toujours la même histoire. Quand il y a un incident avec lui, c’est toujours Kevin qui est en faute. C’est n’importe quoi. »

3 Comments

  1. De toute façon, cette fois il à eu sa pénalité, un abandon. De plus je trouve que Charlie aurait du le stopper en piste, car il à inondé la piste de carbone.

  2. Changer de ligne quand qqun te double, la pire chose à faire.
    Je fais de la piste, ceux qui font ça sont des inconciens!
    Si tu veux un accident rien de mieux.

  3. J’en ai presque la larme à l’œil.. C’est tellement injuste de le pointer du doigt.. Le pauvre Mag anus sen

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.