in

Steiner : « Je commence à en avoir marre de toutes ces critiques à l’égard de mon pilote »

Gunther Steiner, le team principal de l’équipe Haas, a une nouvelle fois pris la défense de son pilote Kevin Magnussen après les critiques émises à l’encontre du Danois après le Grand Prix du Japon.

A Suzuka, Kevin Magnussen s’est fait remarquer en effectuant une manœuvre défensive sur Charles Leclerc que certains ont jugé un peu trop musclée. Le pilote Haas n’a pas été sanctionné par la FIA, qui a estimé que Magnussen n’avait commis aucune faute.

Mais le team principal de l’équipe Sauber, Frederic Vasseur, n’était pas du même avis que la FIA et a déclaré après la course que les instances devraient prendre des mesures sérieuses pour éviter que le Danois ne provoque un grave accident un jour.

Gunther Steiner pour sa part a tenu une nouvelle fois à prendre la défense de son pilote, estimant que Magnussen n’avait rien fait de mal au Grand Prix du Japon et qu’il ne faisait que défendre sa position.

« On peut m’expliquer pourquoi Leclerc est énervé ? Pour quelle raison ? Kevin n’a pas freiné, il ne l’a pas poussé dehors. » déclare Steiner.

« Kevin a juste bougé vers sa ligne et c’est Leclerc qui est venu le percuter. Que pouvait-il faire ? Le laisser passer ? C’est à Leclerc de juger ce qu’il peut faire et ne pas faire, et il doit s’arrêter d’en vouloir à tout le monde. »

« Kevin ne l’a pas tassé en étant à côté, il était clairement devant car il a réussi à se déplacer devant lui. C’était clairement avant le point de freinage, ils n’étaient pas tous les deux en train de freiner. »

« Honnêtement, je commence à en avoir marre de toutes ces critiques à l’égard de mon pilote, c’est toujours la même histoire. Quand il y a un incident avec lui, c’est toujours Kevin qui est en faute. C’est n’importe quoi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…