in

Steiner : « Les équipes clientes de Mercedes devraient arrêter de se plaindre »

Le team principal de l’équipe Haas, Gunther Steiner, estime que les écuries clientes de Mercedes ne peuvent pas se plaindre des gains du moteur Ferrari compte tenu de l’avantage de puissance dont elles ont pu profiter ces dernières années en F1.

Alors que Mercedes a largement dominé les premières années de l’ère Hybride qui a débuté en 2014, Ferrari a considérablement progressé cette saison en termes de puissance moteur, si bien que le moteur de Maranello est considéré comme le plus puissant de la grille en 2018.

Cela a aidé les équipes clientes comme Haas et Sauber à progresser cette année, Haas devenant à plusieurs reprises l’équipe la plus rapide étant équipée du moteur Ferrari.

« Les équipes clientes de Mercedes ne devraient pas se plaindre car elles ont eu le meilleur moteur ces quatre dernières années. » déclare Steiner pour Autosport.

« Les premières années de cette ère, si vous n’aviez pas un moteur Mercedes, vous étiez nulle part. Maintenant Ferrari les a dépassés et tous ceux qui ont un moteur Ferrari sont critiqués. »

« Ohh, vous avez le bon moteur ! Oui, nous l’avons, et alors, vous l’aviez ces quatre dernières années et vous n’en avez pas profité. Je suis très heureux de voir que les autres sont malheureux, mais je ne peux pas les aider. »

Steiner répond ainsi aux critiques de certains concurrents, qui considèrent que la Haas n’est qu’une pâle réplique de la Ferrari cette année.

Précisons que le modèle Haas est basé sur un partenariat avec l’équipe de Maranello, qui en plus de lui prêter sa soufflerie, lui fournit des pièces comme la suspension, la boîte de vitesses ou encore le moteur dernière génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…