Steiner milite pour une seconde course aux Etats-Unis

13 octobre 2018

Alors qu’un Grand Prix de Formule 1 dans les rues de Miami n’aura finalement pas lieu cette année, une seconde course aux Etats-Unis sur le calendrier de la F1 est très attendue par beaucoup de fans et encore plus par le directeur de l’équipe américaine Haas.

Gunther Steiner, team principal de l’écurie Haas, estime que ce n’est qu’une question de temps pour qu’une seconde épreuve aux Etats-Unis voit le jour en catégorie reine du sport automobile.

Steiner pense que le nombre de fans de F1 aux USA est suffisamment important pour justifier la mise en place d’un autre Grand Prix en parallèle de celui déjà organisé au Texas à Austin sur le circuit du COTA.

« Je pense qu’il est très important pour la Formule 1 d’avoir une course aux Etats-Unis. » déclare Steiner. « Pendant longtemps, jusqu’à ce que le COTA soit au calendrier, il n’y en avait pas. »

« Je pense que la base de fans est de plus en plus importante, c’est important pour la Formule 1, mais aussi pour nous, car c’est notre Grand Prix national et nous sommes impatients d’y être. »

« Ce serait fantastique d’avoir une seconde course en Amérique, et je pense que nous allons y arriver. Il faudra un peu de temps, mais nous y arriverons. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.