charlie whiting fia

Steiner : « Sans l’aide de Charlie, Haas ne serait pas là »

Le monde de la Formule 1 a rendu hommage au directeur de course, Charlie Whiting, décédé ce jeudi à Melbourne à la veille du Grand Prix d’Australie, qui ouvrira la saison 2019.

Charlie Whiting, qui se trouvait dans le paddock de Melbourne mercredi, est décédé jeudi à l’âge de 66 ans des suites d’une embolie pulmonaire.

Sa mort soudaine a choqué le paddock lors de la journée média d’avant-course, et les personnalités ont vite fait de louer le caractère de Whiting, l’équité dans son rôle difficile et son immense contribution à la F1.

« C’est un moment très triste. J’étais très ému quand j’en ai entendu parler ce matin. Je pensais que cela ne pouvait pas être vrai. Je suis resté longtemps avec lui à Barcelone, j’ai eu une bonne conversation avec lui. » a déclaré Gunther Steiner – directeur de l’équipe Haas.

« Charlie était une très grande partie de ce sport. Nous le connaissions tous, il était toujours poli. Il n’y a jamais rien eu de mal à dire à son sujet. »

« C’était une personne incroyable, surtout dans son travail. Mes condoléances à sa famille car il était trop jeune pour s’en aller. »

« C’était un ami de Haas, un ami personnel. Je dirais que sans l’aide de Charlie au début, il y a cinq ans, ici pour nous conseiller sur la meilleure façon de faire les choses, nous ne serions pas là. J’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a fait. »

« Nous réalisons à quel point cela peut être vite fini. Jusqu’à ce que cela se produise, nous pensons que cela n’arrivera jamais. Il était de bonne humeur hier et aujourd’hui il n’est plus avec nous. »

« Nous devons toujours nous rappeler qu’il est l’un des grands de ce sport pour en faire ce qu’il est maintenant. Nous ne devons jamais oublier que nous pouvons nous rendre ici, passer un bon moment, mener une vie agréable, à cause de gens comme Charlie. Nous avons beaucoup de respect pour lui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

charlie whiting fia

Toto Wolff, « choqué et attristé » de la disparition de Whiting

mclaren mcl34

McLaren retire elle aussi le logo de son sponsor à Melbourne