Steiner s’attend à ce que Austin profite de la course de Miami

27 juin 2018

Le Grand Prix des Etats-Unis à Austin pourrait être stimulé par l’arrivée d’une course à Miami en 2019, selon le directeur de l’équipe Haas, Gunther Steiner.

Le calendrier 2019 devrait être publié au cours des prochaines semaines et Miami devrait y figurer à titre provisoire, sous réserve que la ville finalise un contrat pour accueillir une course et en attendant une confirmation officielle de la part de la F1.

Avec deux courses consécutives aux Etats-Unis, Steiner estime qu’il est important que la Formule 1 se développe sur le continent américain et pense que deux dates peuvent se compléter plutôt que de menacer l’avenir de la course actuelle au circuit des Amériques à Austin.

« Je pense qu’il est bon pour le sport d’avoir une plus grande présence en Amérique du nord. » explique Steiner. « C’est toujours la plus grande économie du monde, et je pense que les gens s’intéressent un peu plus à la F1 aux Etats-Unis désormais. »

« Je ne sais pas à quel point nous avons contribué et à quel point Liberty Media a contribué, mais la Formule 1 sembla avoir un peu plus d’attraction en ce moment. »

« Une deuxième course serait géniale, surtout dans un endroit comme Miami, qui devrait attirer les visiteurs internationaux et les voyageurs. C’est toujours bon pour tout le monde car les gens viennent de l’extérieur. »

« En stimulant l’Intérêt général pour la Formule 1 en Amérique du nord, Austin en profitera aussi, car les gens qui iront à Miami iront aussi à Austin ou ceux qui ne peuvent pas aller à Miami iront à Austin au lieu de Miami. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.