Le directeur de l’équipe Haas, Gunther Steiner, estime que la mise en place d’une troisième voiture par équipe risquerait de fausser le championnat du monde et serait source de confusion pour les fans.
Il y a quelques jours, le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a relancé l’idée d’introduire une troisième monoplace par équipe, estimant que ce serait la meilleure solution pour aider les jeunes pilotes comme Esteban Ocon à rester sur la grille.
Le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, a déclaré qu’il ne pensait pas qu’il y ait suffisamment de soutient pour cette idée, en dépit de la volonté du directeur de Mercedes d’en parler lors de la prochaine réunion du groupe stratégique.
En effet, de nombreux responsables d’équipe se sont montrés sceptiques quant à l’idée d’introduire une troisième monoplace, tout comme Steiner, qui pense que cela pourrait tout simplement semer la confusion.
« Je ne suis pas d’accord avec l’ajout d’une troisième voiture, car cela pourrait semer la confusion. » déclare le directeur de l’écurie Haas.
« Il serait très difficile pour les fans et les nouveaux spectateurs de comprendre que parfois une troisième voiture pourrait courir. Cela perturberait le championnat actuel à mon avis. Je pense que nous devons nous asseoir et essayer de trouver une meilleure solution. »
Une question d’argent
Le directeur de l’équipe américaine révèle que le problème principal auquel devraient faire face les équipes quant à l’introduction d’une troisième monoplace serait d’abord financier, Steiner soulignant qu’il pourrait alors changer d’avis si quelqu’un finançait tout ça à la place de l’équipe.
« En l’état actuel des choses, nous n’avons aucun intérêt à placer une troisième voiture. En revanche, si quelqu’un arrive et paie pour tout cela, alors nous pourrions l’envisager. Mais tant que cela n’arrivera pas, nous ne projetterons pas d’introduire une troisième voiture. »