Le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, vise des points dans chaque course pour le reste de la saison 2023 alors que son équipe se prépare pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan ce week-end.
L’équipe américaine Haas se dirige vers Bakou à la septième place du championnat des constructeurs, avec sept points inscrits jusqu’à présent, grâce à des points successifs en Arabie saoudite et en Australie. Six des sept points marqués l’ont été par le nouveau pilote de l’équipe, l’Allemand Nico Hülkenberg.
A la veille de la quatrième manche de l’année, le patron de l’écurie Haas se montre particulièrement ambitieux et vise désormais les points lors de chaque course pour le reste de cette campagne 2023.
Lorsqu’on lui a demandé si Haas serait en mesure – selon lui – de marquer ses premiers points à Bakou cette année, l’Italien a répondu : « C’est difficile à dire parce que cela ne dépend pas que de notre forme. Je pense que notre voiture n’est pas parfaite, mais je ne sais pas si les autres voitures sont parfaites cette année. » a déclaré Steiner ce jeudi à Bakou où son équipe n’a jamais terminé dans le top dix.
« Je peux me laisser surprendre lors des premiers essais et nous devrons voir ce que nous pouvons faire, mais cette année, il est possible que notre voiture marque des points à chaque course. »
« C’est de toute façon l’objectif, alors espérons qu’après la saison 2017, 2023 soit l’année où nous marquerons des points à Bakou. »
Ce week-end à Bakou, la Formule 1 inaugurera son premier week-end Sprint remanié avec deux séances de qualifications et deux courses sur le même circuit en l’espace de trois jours. Steiner – qui a voté pour ce changement – a hâte de voir ce que ce nouveau format va donner.
« Je préfère définitivement la nouvelle configuration car les essais du samedi matin étaient assez inutiles car vous ne pouviez rien changer sur la voiture. » a-t-il déclaré.
« Vous êtes juste là à faire des tours et essayer de comprendre les pneus – je ne pense pas que ce soit très intéressant pour les fans. Une deuxième qualification, c’est beaucoup mieux pour les fans, et aussi pour nous, car cela donne de l’excitation. »
« Nous avons beaucoup de choses à faire ce week-end, deux séances de qualifications et deux courses, et je pense que c’est formidable pour le sport. »
En raison d’une pause printanière de trois semaines assez inhabituelle, toutes les équipes ont travaillé d’arrache-pied pour fabriquer de nouvelles pièces. Du côté de chez Haas, les mise à jour de la VF-23 arriveront à partir du Grand Prix de Miami, programmé une semaine après le Grand Prix d’Azerbaïdjan.
« L’équipe de conception travaille sur les derniers petits morceaux pour les améliorations que nous apporterons dans les prochaines courses, à partir de Miami. »