Stella convaincu que McLaren reviendra à l’avant de la grille en F1

7 juin 2023
La McLaren MCL60 dans le garage de l'équipe

Avant le Grand Prix d’Espagne, McLaren a annoncé l’arrivée prochaine de Rob Marshall au poste de directeur technique, ingénierie et conception au sein de son écurie de Formule 1, il rejoindra l’équipe de Woking à partir du 1er janvier 2024. Il travaillera notamment aux côtés de Peter Prodomou et David Sanchez et relèvera directement du directeur de l’équipe Andrea Stella.

Marshall rejoint McLaren après 17 ans passés chez Red Bull Racing, notamment en tant que directeur de l’ingénierie. Sa nomination est l’une des étapes fondamentales franchies par McLaren pour étayer son cheminement vers l’avant de la grille et fait partie de la restructuration annoncée en début d’année.

Interrogé sur la signature de Marshall et sur ce qu’il pourrait apporter à McLaren, Andrea Stella a déclaré : « Rob rejoint McLaren en apportant avec lui un niveau unique d’expérience et de savoir-faire en termes de d’ingénierie et de conception de monoplaces de Formule 1. »

« Nous savons que Rob a joué un rôle déterminant dans la création d’un département technique solide chez Red Bull, c’est donc ce que nous espérons qu’il apportera à McLaren. »

« Nous sommes extrêmement heureux qu’il ait envie de le faire, et il a hâte de rejoindre McLaren alors que nous cherchons à ramener l’équipe en tête de grille. »

Stella a ajouté que les divers changements techniques, combinés à de nouvelles infrastructures telle qu’une soufflerie dédiée, signifient que McLaren disposera bientôt de tous les ingrédients nécessaires pour se frayer un chemin vers l’avant de la grille.

« L’embauche de Rob ne fait que consolider la structure technique, avec Peter Prodromou à la tête de l’aérodynamique, David Sanchez dirigera les performances et le concept, Rob dirigera l’ingénierie et la conception, conjointement avec Neil Houldey qui sera son adjoint. » a-t-il ajouté.

« Je pense que nous avons mis en place maintenant chez McLaren une structure technique très solide, mais cela est augmenté par tous les investissements dans l’infrastructure qui se concrétisent réellement ces semaines et ces mois. »

« Tout cela réuni met McLaren dans les conditions pour pouvoir réellement, comme je l’ai déjà dit, concevoir des monoplaces de Formule 1 capables de concourir pour remporter des championnats. »

Après avoir terminé cinquième la saison dernière, McLaren occupe la sixième place du classement des constructeurs après les sept premières courses de la campagne 2023 – devançant Haas, Alfa Romeo, AlphaTauri et Williams et accusant un retard de 23 points sur Alpine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.