Le Team Principal de McLaren, Andrea Stella, s’attend à ce qu’en début de saison son équipe soit aussi compétitive qu’à la fin de l’année dernière, notamment parce que les chiffres obtenus en soufflerie cet hiver confirment une certaine linéarité en termes de performance pour la future MCL38.
En 2023, McLaren a été l’équipe de la grille ayant fait les plus grands progrès en cours de saison, notamment à partir du Grand Prix d’Autriche où l’écurie britannique a introduit un important package de mises à jour sur sa MCL60.
A partir de là, l’équipe de Woking a inscrit 285 points et ses pilotes sont montés à sept reprises sur un podium en huit Grands Prix dont cinq deuxième place. McLaren a terminé la campagne 2023 à la quatrième place du championnat du monde des constructeurs avec 22 points d’avance sur l’équipe Aston Martin et 104 points de retard sur Ferrari troisième.
S’exprimant sur le développement de la monoplace 2024, Andrea Stella a indiqué qu’il s’attendait à ce que la MCL38 soit tout aussi compétitive que ne l’était la MCL60 à la fin de la saison 2023.
« Jusqu’à présent, je dois dire que nous ne constatons pas de rendements décroissants. Cela devra évidemment être prouvé une fois que nous aurons posé la voiture sur la piste. » a déclaré Andrea Stella.
« En ce qui concerne le développement en soufflerie, le développement du CFD, et concernant le gradient que nous avons établi l’année dernière et qui a conduit au développement en Autriche et à Singapour, il semble que nous puissions le maintenir. »
« C’est là que je m’attends à ce que la voiture de lancement soit en début de saison. Nous commençons aussi déjà à travailler sur les développements ultérieurs que nous espérons apporter relativement tôt dans la saison. Ces développements semblent également très interessants. »
L’équipe McLaren dévoilera sa MCL38 de la saison 2024 le 14 février, alors que la livrée qui sera utilisée dès les premières courses a quant à elle déjà été révélée (à voir ici).